US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo
3 septembre 2011 18:30
Nancy Asnl
18:30 - 3 septembre 2011

TORCY – NANCY 2 – 3 (0-1) le 3 septembre

Torcy : Ferreira-Acikgoz (Jaber, 66ème ), Meite, Traore (Almeida 56ème ), Vincent, Camara (Cap), Zerrari, Spelle, Laradji, Ngouadiiabantou, Fofana (Lanette).

38ème Fofana accroche Walter dans la surface. Begue transforme le penalty. 0-1

61ème Ferreira repousse une frappe de Walter dans les pieds de Mayard qui marque dans le but vide. 1-2

89ème Centre de Lanette pour Camara qui trompe Ouharzoune d’une frappe puissante. 2-3Le coup n’est pas passé loin samedi soir pour les torcéens face à Nancy. Sous les yeux de Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur de l’équipe de France des U17, Torcy a failli réussir la sensation de cette première journée. Finalement, les joueurs de Nicolas Damont s’inclinent d’extrême justesse (2-3).« C’est rageant car, dans le jeu, nous avons réussi à tenir tête à nos adversaires », commente Nicolas Damont, l’entraineur.

Face à une équipe nancéenne et ses 12 joueurs sur 15 au statut d’aspirant pro, les jeunes pousses seine-et-marnaise ont fait mieux que se défendre. Timide en première période les coéquipiers de Moussa Camara se sont fait violence après l’ouverture du score lorraine. « Après la pause, les joueurs se sont lâchés », reconnaît N. Damont. « Nous sommes logiquement revenus au score. C’est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à prendre l’avantage », poursuit-il.

La frappe malheureuse de Zerrari

Après l’interruption d’une vingtaine de minute en raison d’un orage, la rencontre a failli basculer du côté torcéen. Malheureusement, Abdallah Zerrari ne met pas assez de force dans sa frappe pour donner l’avantage à son équipe. Les conséquences sont cruelles, puisque, sur le contre qui suit, Nancy reprend l’avantage. « Ce n’est pas normal d’encaisser un but sur un contre face à une telle équipe », déplore N. Damont. Jusqu’au bout, les torcéens afficheront des qualités de cœur indéniables, mais ne parviendront pas à décrocher le match nul. Après Nancy, Torcy n’a pas le temps de souffler, puisque le match contre Metz de dimanche se profile déjà à l’horizon avant la réception de Troyes le samedi suivant à 18h30.

STATS ÉQUIPE

G G ? ? ? ?