Une deuxième séance à l’Apollo Sporting Club pour les U17 Nationaux

28 décembre 2018 - 09:05

Pour leur deuxième séance entre Noël et le Nouvel an, le groupe U17 s’est déplacé à Serris pour faire une nouvelle séance de boxe sous les ordres de Flavien.
Ils se sont retrouvés ce matin pour une grosse séance de boxe.
Au programme une mise en route sur le ring avec les gants, travail technique (direct, crochet, uppercut) mais aussi techniques défensives avec l’apprentissage des esquives.

La séance se poursuit avec deux groupes de 10, travail au sac pour le premier groupe (un travail de Boxing bag en pyramide en intermittent : 15/15, 30/30, 45/45 et 1 min/1 min avant de redescendre. L’effort est intense, nos joueurs repoussent leurs limites.
Pour l’autre groupe, travail d’assaut avec Flavien.

Cette grosse séance se termine par un défi Cross Fit en renforcement. Par équipe de 5 les joueurs doivent répéter un maximum de fois un enchaînement de renforcement musculaire à poids du corps pendant 20 minutes :
- 10 pompes,
- 10 deeps,
- 10 flexions,
- 10 fentes
- 10 burpees

Un grand merci à l’Apollo Sporting Club de val d’Europe et notamment Flavien pour leur accueil et leur expertise.

Romain Cazenave