Vice-Champion de France

11 juin 2018 - 12:24

Après une belle première journée, nos u 13 souhaitaient poursuivre leur invincibilité. Tout avait bien commencé, après un bon petit déjeuner (malgré l’horaire très matinal) les joueurs effectuent le quizz avant de se rendre sur les installations sportives pour affronter le représentant de la ligue de Normandie. l’excellence de notre adversaire (Le Havre) allait vite réduire à néant notre objectif. En effet, après un exploit individuel,  le milieu de terrain du Havre (meilleur joueur du tournoi) en récupérant le ballon dans sa moitié de terrain puis après une course de plus de 30 mètres balle aux pieds (3 petits ponts) vient ajuster notre gardien d’une subtile balle piquée qui touche le poteau avant d’entrer. Un 2ème but sur coup de pied arrêté viendra définitivement ruiner tout espoir de victoire dans cette rencontre. Néanmoins, les torcéens déterminés se  reconcentrent et parviennent à vaincre l’équipe de la Roche sur Yon avec un bonus ce qui les remet dans la course.
Tous les espoirs sont alors alors permis après la pause déjeuner, moment où nos protégés apprennent qu’ils vont devoir triompher des sochaliens avec bonus et espérer dans le même temps des résultats favorables des autres équipes.
De trop nombreux paramètres doivent être réunis en même temps pour que le graal soit atteint, et c’est fort logiquement que, malgré une belle dernière victoire, les torcéens  apprennent qu’ils devront se contenter du titre honorifique (mais très prestigieux) de vice champion de France et évidemment le 1 er club amateur devançant : Nancy (7); Sochaux (8), Ajaccio (9), Lille (11).
C’est donc avec une immense satisfaction que le staff (Étienne, Aurélien et Éric) a félicité ce groupe qui a su dignement représenter le plus grand département de France, la région île de France, pour clôturer cette extraordinaire saison 2017-2018. Les enfants ( et le staff ) ont pu profiter pleinement de leur soirée quartier libre pour se baigner à la piscine, aller voir l’océan avant de reprendre le tgv le lundi matin pour retrouver les parents qui n’avaient pas pu faire le déplacement.
Tenons ici à saluer et remercier les papas et enfants venus encourager nos garçons au prix de périples de plusieurs heures .