30 mai 2018 à 08:02

Une très bonne saison 2017/2018 pour l’ensemble de la catégorie U17

Une remontée en R3 pour notre troisième équipe qui termine Champion en U17 D1. Une saison après sa relégation la catégorie U17 retrouve ses 4 équipes en Ligue. Gkill pour sa première saison dans la catégorie, accompagné de l’expérimenté Xavier ont su créer un excellent état d’esprit pour permettre à ce groupe de prendre du plaisir en jouant au football toute cette saison.

L’équipe U16 termine sur le podium de son championnat élite juste derrière l’ACBB et Sannois mais juste devant le PSG. Un grand bravo à Jean-Marc et Amadou pour cette saison.

En U17 R1, avec encore une majorité de U16, JF a réussi la performance de se maintenir une nouvelle fois en R1 en devançant les deux autres équipes réserves : celle du PFC et celle de Brétigny. La saison prochaine, sous les ordres de Mahamadou, le club de Torcy sera le seul club francilien à disposer d’une équipe réserve en R1. Un grand merci à JF pour son investissement sur cette équipe.

La saison en Nationaux se termine avec une très belle 6ème place, la première place du championnat des clubs amateurs, juste derrière les centres de formation des clubs professionnels dans l’ordre Strasbourg, Troyes, Sochaux, Metz et Nancy.

C’est une très belle saison qui s’est soldée par trois signatures vers les centres de formation : Isiah à Middlesbrough, Isyakha à Metz et Noé au PFC, nous les félicitons et leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière sportive.

J’aimerais enfin profiter de ce bilan de fin de saison pour remercier toute l’équipe technique qui m’entoure au quotidien Tarek, toujours présent malgré le BEF, Fabien le préparateur physique / mental des joueurs et de l’encadrement, mais aussi Arnaud, Claudio qui n’hésitent pas comme Tarek à rechausser les crampons, Nicolas Ferreira, au quotidien avec nos gardiens de but et enfin Jérémy toujours là quand le besoin s’en fait ressentir.

Un grand merci à mes conseillers de l’ombre Christophe, Stéphane et Xavier et enfin un énorme merci aux dirigeants JP, Delphine et la maman d’Axel toujours présents.

ND