9 mai 2018 à 20:07

Les u 13 vainqueurs de la finale régionale se qualifient pour la finale nationale à Capbreton

Au terme d’une journée mémorable, débutée par les tests techniques (jonglerie+ tir et conduite + tir) nos jeunes ont poursuivi avec le quizz avant de continuer avec les rencontres. Les épreuves techniques brillamment réalisées, les torcéens ont fait preuve d’emblée d’un extraordinaire enthousiasme et d’une solidarité à toute épreuve qui allait être de bon augure pour la suite ...
En effet, après quelques hésitations sur les premiers ballons défensifs, nos protégés semblent se libérer petit à petit enchaînant les actions offensives de qualité jusqu’à obtenir la victoire avec le bonus offensif (3-0) contre une valeureuse équipe de l’Espérance Paris 19eme.
Le second match allait opposer les torcéens à Sannois-Saint-Gratien - champions du Val d’Oise - (vainqueur également avec bonus de son premier match), équipe joueuse et appliquée techniquement, nos garçons peinent à combiner jusqu’à l’ouverture du score grâce à un splendide coup franc de Mathis. B. Maîtres du jeu, nos jeunes doublent la marque (nouveau bonus offensif ) sur un nouveau coup de pied arrêté et remportent leur 2ème opposition sans prendre de but.
Ils vont devoir affronter l’équipe très athlétique de Boissy Saint Léger (championne du Val de Marne). Au terme d’un match très engagé, nos protégés se distinguent par leur aisance technique et l’emportent 2-1. C’est donc une 3 ème victoire de rang (avec le bonus offensif) qui s’offrent à nos jeunes avant de défier une des équipes favorites Moissy Cramayel (vainqueur de l’épreuve la saison dernière Championne de France en titre). Après avoir été menés 1-0 jusqu’à 4 minutes de la fin, les torcéens parviennent à égaliser en puisant dans leurs ressources et à grâce à une solidarité de chaque instant .
Le dernier match sous un soleil de plomb, les jambes lourdes et à cause de nombreuses erreurs défensives les torcéens s’inclinent logiquement face à Bagneux .
L’attente est alors insoutenable pour savoir si nos jeunes seront qualifiés. Le compte à rebours débute avec le classement des équipes dont les points des résultats sportifs viennent s’ajouter aux différentes épreuves techniques et au quizz .
En terminant 2ème sportivement, tous les espoirs sont permis pour nos garçons qui sont certains d’avoir réalisé de bons tests le matin mais dans l’incertitude des résultats des autres équipes, le doute s’installe dans les têtes de nos jeunes. Bagneux est annoncé à la 3ème place et des cris de joie se font entendre. Il s’agit de ceux des torcéens , et des joueurs de l’ACBB, qui comprennent immédiatement qu’ils vont pouvoir aller participer à la finale nationale à Capbreton. Dans la foulée, un autre objectif vient à l’esprit De nos compétiteurs, celui de terminer à la première place De cette finale régionale. C’est chose faite dans les minutes qui suivent lorsque le speaker annonce Boulogne-Billancourt à la deuxième place. Une nouvelle Euphorie indescriptible se voit sur les visages de nos garçons, de leurs familles et du staff technique lorsque l’on annonce Torcy vainqueur. Cette journée magnifique se termine donc dans la bonne humeur les cris, les chants et les nombreuses félicitations des spectateurs et techniciens. À l’instar de leurs aînés nés en 1999 qui avaient réalisé cet exploit en 2012. Les torcéens nés en 2005 vont pouvoir aller représenter la région île de France lors de la finale nationale à Capbreton le week-end du 9 et 10 juin.
Félicitations donc à Choib, Leandre, Gary, Mathis.H, Edi, Bilal, Mathis.B, Amine, Abdallah, Kais et Nicolas.
N’oublions pas les coachs  omniprésents, qui ont préparé sans relâche cette échéance : Aurélien et Étienne ainsi que nos nombreux supporters .
C’est l’occasion aussi de rappeler le soutien infaillible de nos partenaires Eliot, sponsor maillot et notre partenaire privilégié MLV optique représenté par son dirigeant emblématique Elouan Arrufat.

EL