3 814 363 visites 16 visiteurs

Seniors - Championnat R2

26 mars 2018 - 14:39

Ce dimanche, nous étions attendus à St Leu, attendus dans tous les sens du terme.
Tout d'abord par une équipe de dirigeants courtois et hospitaliers avec qui nous avons pu échanger pendant tout l'avant match.
Mais attendus surtout par le onze de St Leu. 
Dès l'entame de match, les locaux nous pressent très haut et nous font douter rapidement, surtout que vu du banc nos garçons ne semblent pas au mieux.
Nos craintes sont fondées car sur un ballon récupéré l'adversaire se retrouve rapidement dans notre surface, bénéficie d'un renvoi et ouvre le score 1-0 à la 7ème.
Mais il n'était pas dit que nous avions oublié nos certitudes et nos qualités à Torcy, piqués au vif nos garçons se recentrent et reprennent les choses en main et installent leur façon de jouer, rapidement sur un long ballon dévié par Lassana, Balamine déborde côté droit et centre à ras de terre et suite à un renvoi, là aussi, Youssef seul au deuxième poteau s'y reprend à deux fois pour tromper le portier adverse 1-1 à la 12ème.
La suite de cette première mi-temps ne produira plus de but mais nous délivre une rencontre de haute intensité où deux styles s'opposent, notre présence athlétique, notre jeu direct, cette capacité à mettre le danger haut et vite font que les adversaires du jour nous craignent de plus en plus.
Mi-temps
Au retour des vestiaires, Bamba et Chris, forts des enseignements de la première période, ajustent tactiquement l'équipe, pour les puristes, ou les grands connaisseurs, ils passent d'un milieu losange à un 4-4-2 à plat ce que le banc de St Leu ne voit pas de suite, cela nous permet d'être à nouveau dangereux, nos joueurs, très affûtés sont de mieux en mieux et encore sur une déviation de Lassana, notre vétéran Youssef se retrouve à jouer un ballon de 1-2 avec tout son sang froid il ajuste le gardien d'un petit lobe majestueux.
L'intensité redouble, ce match devient le MATCH, rien n'y fait nos garçons, défenseurs, milieux, attaquants sont tous concernés avec la hargne qui les caractérise, ils veulent cette victoire et vont l'obtenir malgré une fin de match crispante et 9 minutes d'arrêts de jeu
Que dire ?
Personnellement j'ai rarement vécu un match d'une telle intensité
Un adversaire de très haut niveau ce qui rend cette victoire encore plus méritante.
Et qui me fait dire que ce soir notre première place au classement peut surprendre mais n'est certainement pas usurpée
Vraiment fiers de nous tous
Rendez-vous dimanche prochain au Frémoy pour un match au sommet pour y affronter St Denis actuellement 3ème

Pedro MARQUES

Vice-Président

Commentaires