J 3 - Stage

21 octobre 2015 - 19:40

Une nouvelle journée sous le soleil avec pour objectif pour les éducateurs de faire progresser les enfants sur le thème de la passe.
Mais avant de travailler sur le rectangle vert, les enfants ont planché sur le thème du fair-play à partir d'une activité de tri de photos et d'écriture de phrases.
Les enfants ont donc, par la suite, manipulé les ballons au sein d'exercices techniques et de situations, toutes visant à les faire progresser sur le thème étudié.
Le temps du midi fut consacré au visionnage d'une vidéo matérialisant différents instants forts de fair-play, tandis que de nombreux matchs eurent lieu l'après-midi.

A demain en pleine forme !

PS : Voici les productions des enfants quant à la question "Qu'est ce que le fair-play ?"
1) "On sert la main au début de match et à la fin du match" (Yani, Yanis, Elio, Tidjahne)
2) "Même si on perd, on se regroupe et on se sert la main" (Yanis, Mathis, Manakel, Andy, Yanis Noah, Clément)
3) "Le fair-play c'est respecter quelqu'un." (Kenny, Bilal, Malik, Noah, Mathis, Neel)
4) "Le fair-play c'est relever un joueur quant il est tombé." (Mehdi, Lucas, Enzo, Gianni, Victor)