REPRISE SPECIFIQUE GARDIENS DE BUT A TORCY VAL MAUBUEE

26 juin 2015 - 16:05

Année 2015/2016 catégories U16/U17/U19/SEN

L’entraînement spécifique du gardien reprendra le mardi 1er septembre ! Pour cette nouvelle saison, chaque gardien de but pourra bénéficier d’un travail spécifique axé sur :

- L’amélioration des qualités techniques (travail sur la précision du geste).

• Le développement des qualités physiques et athlétiques spécifiques, en lien avec la croissance de chaque jeune.
  • Un travail sur le rôle tactique du gardien (placement, déplacements, duels, coups de pieds arrêtés, relances…).
  • Préparation mentale du gardien : recherche de confiance, gestion des émotions, amélioration de la concentration.

Spécifique le mardi pendant la séance séniors de 19h45 à 21h pour les SEN soit 1 séance de 1h15 par semaine (cette séance est susceptible d’être décalée sous réserve de mon emploi du tps perso).

Spécifique le mardi de 18h30 à 19h45 et le vendredi de 18h30 à 19h30 pour les U16/U17/U19 soit 2 séances de 2h15 au total par semaine.

Les séances de gardien durant le mois de PREPA seront un peu plus longues que celles prévues durant l’année (surtout pour les séniors).

Les horaires sont celles du début de l’entraînement sur le terrain, donc arrivez un peu plus tôt pour vous changez.

Les spécifiques s’effectueront au stade du Frémoy (sur synthétique).

Prévoir 1 bouteille d’eau par gardien.

Prévoyez toujours un pantalon de gardien et/ou bas de survêtement, un sweet et/ou maillot de gardien, ainsi qu’un short de gardien en dessous. Les coudières sont les bienvenues par temps sec.

Bien se protéger est important car en spécifique, les gardiens effectuent beaucoup plus de plongeons que sur un match.

La reprise de l’entrainement spécifique gardien de but est prévue le mardi 01 septembre pour toutes les catégories U16/U17/U19/SEN aux horaires indiqués ci-dessus.

Reprise au compte-goutte durant la PREPA pour les gardiens SEN, U19 DSR, U17 nationaux et DH (semaine du 17/08) et les U16 DH (semaine du 24/08). Ces séances auront lieu le matin à 10h (pour les 19/17/16) et le mardi de 18h00 à 19h30 (pour les SEN) sur le terrain en tenue et vous seront communiquées par texto.

Veuillez m’indiquer par texto vos retours de vacances. D’avance merci.

Bonne vacances, bon repos et à la reprise en pleine forme !!!

Anthony CALAMY entraîneur des gardiens de but tel : 0664315728