Article de Presse

25 mars 2015 - 13:20

Steven Moreira (défenseur, Rennes)

Après avoir grandi en région parisienne, le Franco-Cap-Verdien a rejoint Rennes en 2009, pour y finir sa formation. Trois ans plus tard, il évoluait déjà en Ligue 1 sous les ordres de Frédéric Antonetti, celui qui n'a pas hésité à lui offrir sa chance, à 18 ans. Défenseur polyvalent, doté d'un petit gabarit (1,76m), il «allie rapidité et puissance», selon son entraîneur actuel, Philippe Montanier. «Il a une qualité de centre, aime aussi être offensif et comprend bien le jeu défensif», d'après le technicien, qui l'a déjà placé en position d'ailier à plusieurs reprises cette saison. Finaliste lui aussi de l'Euro des moins de 19 ans en 2013 et avec déjà 48 matches à son actif dans l'élite, il fait partie des plus expérimentés de cette nouvelle génération tricolore.