COMMUNIQUE DU PRESIDENT JAMEL SANDJAK

8 janvier 2015 - 15:54

Président de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football

Suite au terrible attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo...

A Paris, l'obscurantisme s'est attaqué à ce que nous avons de plus précieux : la Liberté.
La Liberté de dire et de penser.
Cette Liberté essentielle et fondatrice est niée dans le sang par l'ignorance.
Cette Liberté que nous avons en partage, bâtie et préservée au fil du temps par nos ainé(e)s, et que chacun de nous doit défendre et préserver pour l'offrir à nos enfants.

Dans le sport, et dans le football en particulier, les Clubs sont des lieux où la liberté et le vivre ensemble sont cultivés chaque jour. A Paris et en Ile-de-France, plus de 260 000 femmes et hommes, sans distinctions cultuelles, culturelles, sociales ou politiques pratiquent ensemble et en toute fraternité leur passion commune.

Qu'ils soient médecin, étudiant, chômeur, ingénieur, retraité ou ouvrier, ils donnent, dans un élan de générosité, de leur passion et de leur temps et servent la collectivité et la cité.

Que nous soyons joueuse ou joueur, dirigeante ou dirigeant, éducatrice ou éducateur, arbitre ou simple bénévole, nous sommes avant tout des citoyens, conscients et responsables. C'est pour cela que la communauté du football, face à cette attaque ignominieuse, se dresse pour dire NON !

Les membres du Comité, les présidents de districts, l'ensemble de la famille du football francilien s'associent à l'élan de solidarité national et tiennent à apporter leur soutien aux familles des victimes.

Une minute de silence sera observée, ce week-end, sur l'ensemble des terrains de football d'Ile-de-France lors des compétitions départementales et régionales.
Et demain, nous continuerons à agir, chaque jour, pour que la raison s'impose, et que nous et nos enfants, puissions toujours dire, lire et penser en toute liberté.

La Ligue de Paris Ile-de-France de Football