U10 sur le toit de l'Europe

3 juin 2014 - 10:39

Félicitations aux u10 qui ont réalisé ce qu'aucun club amateur n'a jamais fait en 12 années d’existence et qu'aucun club français n’avait fait depuis 2 ans, remporter le prestigieux tournoi de l'Euro poussins.
48 équipes dont 16 clubs européens, avec pour tête d'affiche, la Juventus de Turin, Porto, Borussia Dortmund, Chelsea sans oublier les clubs français : le PSG, Bordeaux, Guingamp, le Stade Rennais, Brest, Marseille, Nantes ect...
Le parcours n'aura pas été de tout repos puisqu'après avoir battu 1 à 0 Anderlecht, le finaliste de l'an passé et favori de ce tournoi pour le match d’ouverture, les torcéens s'inclinent contre le Paris Saint Germain 2 à 0.
Le 3ème match de poule les oppose au stade de Reims pour une victoire 4 à 0, pour finir le dernier match de la journée contre Budapest sur un score de parité 1 à 1. Un match où nous avons manqué de lucidité et de maîtrise technique dans le dernier geste, dû aussi à beaucoup de fatigue.
Ce qui nous met en délicate position avant le dernier match contre Evian Thonon Gaillard qu'il fallait impérativement gagner pour se qualifier le dimanche matin à 9 heures.
Les torcéens ne  trembleront pas puisqu'ils s'imposent sur le score de 4 à 0 avec beaucoup plus d'énergie et de maîtrise que la veille, de bonne augure pour la suite. Le 8ème de finale nous oppose au Montpellier Hérault, victoire 2 à 0. Le match le plus accompli du tournoi que nous avons fait où nous n'avons jamais été inquiété par notre adversaire qui de plus était invaincu dans sa phase de poule puisqu'il avait respectivement battu le Fc pPorto, Genoa, Aj Auxerre et nul contre les girondins de Bordeaux.
Le quart de finale s'annonce difficile  puisqu'il nous oppose au Feyenoord Rotterdam, équipe que la plupart des observateurs avaient mis pour la victoire finale  après avoir impressionné la veille. Match que nous prenons du bon  bout ce qui ne nous empêche pas de prendre un but  dont on ne sait toujours pas si la balle est rentrée entièrement ou pas, l'arbitre l'accorde. Nous devons courir après ce retard d'1 but, nous poussons mais les hollandais défendent très bien et ne se prennent pas la tête en dégageant le ballon devant, sur leur grand attaquant.
Les torcéens n'abdiquent pas et continuent à attaquer et en toute fin de match le dénouement eut lieu puisqu'Yanis met un missile dans la lucarne du gardien qui ne peut rien faire pour l'arrêter pour la grande joie du kop torcéen et des joueurs qui nous offre la qualification puisque nous sommes meilleurs à la jonglerie,  qui départage en cas de match nul.
Demie finale 100% francilienne qui nous oppose au Paris fc match très hâché où nous marquons assez rapidement  et nous faisons preuve d'une grosse solidité défensive. Pour finir le match sur le score de 1 à 0 et nous permet de disputer la finale de l'Euro poussins.
La grande finale nous oppose au Paris Saint Germain qui attire près de 5 000 personnes, encore plus que les années précédentes. Match maîtrisé avec un but marqué assez tôt dans le match par Hugo, nous avons fait preuve d'une grosse solidité défensive et avont eu de la chance d'avoir un grand Rayan dans les buts qui aura été le grand ange gardien des buts torcéens tout au long de ce tournoi.
Le match se finit sur ce score de 1 à 0 pour les torcéens, historique puisqu'aucun club amateur n'a jamais remporté l'euro poussins. Un souvenir gravé à jamais dans la tête des enfants qui n'en croyaient pas leurs yeux.
Félicitations à tout le groupe puisque cette victoire de ce week end n'est pas la victoire d'une équipe mais de tout le groupe u10  en espèrant ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Nous rentrons dans le palmarès de la cour des grands en espèrant défendre notre titre la saison prochaine qui s'annonce encore plus difficile que cette année.

2014.  -Us Torcy
    2013 - Borussia Dortmund