4 102 094 visites 13 visiteurs

Après la chasse aux oeufs, la chasse aux trophées ce week end Pascal à Montreuil‏

22 avril 2014 - 09:34

Samedi, dimanche et lundi, nos u 13 se sont rendus sur les magnifiques installations de Montreuil où se déroulait le 38 ème tournoi international.
Nos jeunes torcéens ont pu affronter samedi sous le soleil mais avec un vent frais :
Ivry ( victoire 2-0) buts Nesta et Abou
Blanc Mesnil ( victoire 4-1) double de Nesta but Abou Aaron
Saint-Ouen l'aumône ( 0-0 victoire aux tirs aux buts)
Sélection de la Colombie ( victoire 2-0) but Nesta et Abou.
Et Montreuil 2 ( 0-0 victoire aux tirs aux buts)
Dimanche :
Loin d'afficher la même maîtrise technique sur des terrains devenus difficiles (avec l'enchaînement des rencontres) nos jeunes pousses réalisent cependant un excellent début de journée en dominant Bondy (équipe qualifiée pour représenter le 93 à la coupe nationale) sur le score de 2 buts à 0. (Buts Nesta et Abou).
Mais la journée allait se compliquer par la suite, car malgré les nombreux sauvetages décisifs d'un Dorian en forme internationale, les sangs et or faisaient preuve d'un incroyable manque de réalisme offensif pendant les rencontres et d'une inefficacité surprenante pendant les épreuves de tirs aux buts 0-0 contre Moissy ( défaite au tirs aux buts) et 0-0 contre les gobelins  défaite aux tirs aux buts). 
Partant se coucher en pensant jouer les places de 5 à 10 le lendemain, les Dieux du foot nous avaient réservés une excellente surprise puisque malgré notre médiocre prestation d'ensemble la veille, les rouge et jaune découvraient en arrivant lundi matin au stade qu'ils étaient qualifiés pour disputer la demi-finale. La tâche n'allait pas être simple, car il leur fallait désormais affronter le club organisateur sur son terrain, devant son public. Revenu de " l'enfer", pensant être éliminés, les torcéens semblent saisir l'opportunité inespérée et se hissent en finale au terme d'une rencontre magnifique remportée 3-0. En effet, grâce au talent de Dorian, à la finesse technique de Nesta (1 er buteur de la rencontre), les spectateurs ont pu admirer le chef d'oeuvre d'Abou (auteur du break grâce à un enchaînement splendide : amorti de la poitrine, sombrero puis reprise de volée enchaînée sous la barre) avant d'apprécier la passe malicieuse de Romain (sur un coup franc rapidement joue) qui servait Anthony pour conclure la marque.
La déception des hôtes (et les 200 supporters qui les ont soutenus) est visible, ils se consoleront en remportant le match pour la 3 eme place...
C'est donc tout naturellement que nos jeunes u 13 allaient se préparer pour disputer la finale... Vs Moissy.
L'entame de match est correcte de la part des sang et or, mais une défense maladroite provoque un coup franc qui permet aux moisséens d'ouvrir le score. Qu'a cela ne tienne, les torcéens ne se résignent pas, au contraire, ils poursuivent leurs assauts, jusqu'à ce qu'une passe lumineuse dans l'intervalle de Ruben lance Abou qui ajuste le gardien juste avant la mi-temps. Reposés, mais tout aussi déterminés, Anthony lance Nesta parti à la limite du hors jeu pour lober avec une facilité déconcertante le gardien venu à sa rencontre. Nos jeunes pensent avoir fait le plus dur, mais une énième faute provoque encore un coup franc que transforme le capitaine de Moissy (grâce à un mur en paille qui s'est levé avec le vent abandonnant Dorian à son triste sort).
Il va donc falloir recourir à l'épreuve des tirs aux buts. Ruben s'élance en 1 er, transforme. Le show Dorian (poussé par des supporters en délire) commence avec un 1 er arrêt) Anthony s'élance, transforme à son tour. Dorian poursuit son festival en repoussant la 2 ème tentative moisséenne (sous les yeux de son papa qui a pu rester - repoussant le début de son travail) . Comme un symbole, c'est Nesta, le meilleur buteur de l'équipe et du tournoi qui allait libérer les torcéens en inscrivant le dernier tir au but de la finale.
Nos jeunes se dirigent donc joyeusement vers le podium pour recevoir leurs nombreuses récompenses puisqu ils repartent avec le trophée du meilleur joueur : Ruben, celui de la meilleure défense, celui du meilleur buteur.
Conclusion d'un week-end pascal ensoleillé passé sur les vertes pelouses Montreuilloise...

EL

Commentaires

BOUTIQUE CLUB EN LIGNE

visuel_facebook (1).jpg

Lenny Boston est devenu membre 3 jours
Malcom-hermann SITHER-DEKPONTO est devenu membre 3 jours
Reprise entraînements U14 (2006) 3 jours
Ali Raoul est devenu membre 4 jours
Nour-islam Kemer est devenu membre 11 jours
Sébastien SHILLINGFORD est devenu membre 13 jours
Djoka Junior a commenté Du stade du Fremoy avec les U17 Nationaux à la première signature d'un contrat pro en moins de 6 mois 18 jours
Bonu Toka est devenu membre 22 jours
Faridja Yadjel est devenu membre 23 jours
Yannick YORO est devenu membre 23 jours
Du stade du Fremoy avec les U17 Nationaux à la première signature d'un contrat pro en moins de 6 mois 25 jours
Ibrahima Halilou est devenu membre 27 jours
Ici Torcy ! et 2 autres 27 jours
Ghislain Coumba est devenu membre 27 jours
Torcy Cup U9 - 2019 29 jours