Tour préliminaire Euro poussins U10

15 avril 2014 - 10:17

Ce week-end les u10 de Torcy étaient à Pleudihen sur Rance pour disputer les qualifications du prestigieux tournoi de l'Euro poussins avec ses 4 places disponibles pour les heureux élus sur 61 équipes qui prétendaient à la qualification.

Tout commence bien pour les torcéens, après avoir battu pour leur 1er match l'équipe locale de Trevilhan sur le score de 6 à 1, ils enchaînent avec 2 gros matchs contre des clubs parisiens : Paris FC, victoire 2 à 0 et ACBB, victoire 3 à 0, ce qui promettait une belle suite pour nos torcéens puisque les 2 derniers match de poule furent remportés tranquillement contre Plebennec 4 à 0 et Louédac 3 à 0. Torcy finit 1er du groupe et s'offre comme confrontation finale le match du billet pour l'euro poussin contre Mondeville, équipe qui était tombée face à Joinville, Lusitanos st Maur et Schiltigheim en poule. Les torcéens ne tremblent pas puisqu'ils s'imposent 4 à 0 avec une grosse maîtrise technique et collective et une détermination, une envie qui leur offre leur billet synonyme de qualification pour le plus gros tournoi u10 d'Europe. Le reste des matchs continue sur la lignée des derniers puisque victoire contre le PFC en demie après 2 buts partout (départagés à la jonglerie) et victoire en finale contre Bagneux 4 à 0 pour la cerise sur le gâteau qui leur permet de choisir dans quel groupe il voulait être. Le groupe aura fait preuve d'une maîtrise collective, d'une détermination des enfants qui on cru jusqu'au bout en leur chance et qui aura encore une fois montré une très belle image de l'Us Torcy en Bretagne. Félicitations à tous pour cette belle performance.

RDV le 31 mai et 1er juin pour l'euro.

MG