28 février 2014 à 13:30
Les 17 ... sur le ring
Après une semaine de repos, c’est la reprise vers les terrains pour le groupe des U17 de Torcy mercredi soir à l’Arche Guédon.
Jeudi matin la séance « surprise » s’est faite dans un lieu inhabituel pour nos footballeurs en herbe puisque le groupe s’est rendu dans la salle de boxe de Bobigny sous la direction de Flavien et de son équipe d’AMG Coaching que nous remercions car ils nous ont permis de découvrir cette activité sportive.
La séance démarre à 10h15 par un échauffement spécifique, nos jeunes footballeurs bavardent et se font tout de suite recadrer car le silence est de mise dans une salle de boxe.
L’échauffement se poursuit sur le ring (avec une entrée particulièrement spectaculaire d’Alex) avec un travail de proprioception.
S’ensuit le traditionnel renforcement musculaire sous forme de gainage, les jeunes torcéens commencent à souffrir.
Arrive alors le travail technique : direct, coup de pied circulaire, enchaînement, mais aussi les esquives. Le fait de mettre les gants et la situation de face à face rend les jeunes footballeurs beaucoup plus attentifs aux consignes de Flavien.
Après un défi de pompes remporté par Allan (37 pompes en min), suivi de près par Amal, on entre alors dans le cœur de la séance avec le travail avec les sacs. Deux blocs de travail intermittent 2 par 2 sous forme de pyramide. Dans le premier bloc les jeunes torcéens souffrent un peu, mais lors du second, après quelques petites « attaques » des coachs les footballeurs ne lâchent rien et font un second bloc à haute intensité (le groupe Tanguy / Alex donne le maximum).
La séance se poursuit alors par quelques séries d’« assauts » qui permettent aux novices de la boxe de se mesurer (à la touche). Le combat Ibrahima / Samba sur le ring donne lieu à quelques touches assez appuyées.
La séance se termine par du renforcement abdominal avant de faire une séance d’assouplissement.
Un grand merci en tout cas à Flavien et son équipe qui nous ont permis de vivre une nouvelle expérience collective pour le groupe et de découvrir un sport dans lequel le goût de l’effort est très prononcé.
Retour sur les terrains de football ce soir au Frémoy avant de jouer notre match de préparation dimanche à 11h00 à Sannois.
Commentaires