US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Le match du maintien !!

9 mai 2013 - 23:22

C’est un match à gros enjeu qui attend les joueurs de Stéphane en ce jour férié assez inhabituel pour jouer un match aussi capital.

Aujourd’hui, c’est Linas Monthléry relégable, qui se déplace à Torcy, placé juste devant à 6 points, avant le match. Une victoire des Torcéens assurerait quasiment le maintien. Le temps est agréable pour jouer au football, il fait doux. Le public est parsemé, mais certaines personnes ont fait le déplacement et répondent présentes pour venir encourager nos jeunes.

Les torcéens ne mettent pas longtemps pour prendre le match en main puisqu’après 9 minutes de jeu sur une mésentente entre le gardien et son défenseur, Julien, bien présent au pressing, contre le dégagement du gardien et ouvre le score. 1-0.  Les U19 continuent leur pressing et ont plusieurs situations intéressantes devant le but qui ne sont malheureusement pas concrétisées. Linas n’est pas dangereux à l’exception de leur meneur de jeu qui, sur la première action dangereuse de son équipe, ouvre le score d’une frappe aux 18 mètres à la 25ème minute. 1-1.

Stéphane, déçu, ne met pas la pression sur ses joueurs malgré leur attentisme défensif évident sur cette action. Bon coaching, les torcéens n’ont pas le temps de douter car dix minutes après le but égalisateur de Linas, Ilyes, bien placé au deuxième poteau reprend victorieusement un centre venu de la droite. 2-1.  La fin de la 1ére mi-temps est assez compliquée pour Torcy, mais le score en reste là.

La mi-temps va permettre de souffler après un premier acte plutôt maitrisé.

Le match reprend sans qu’il y ait de réelle domination d’une équipe. Par contre, la tension est palpable sur le banc où Toko a du mal à se contenir, comme sur le bord du terrain où les ongles de Delphine peuvent être ramassés à la pelle. Sur le terrain, les joueurs en oublient de jouer et procèdent par longs ballons sans toujours chercher à construire. Les actions de but sont rares.

C’est Torcy qui, en fin de match, va se montrer le plus dangereux par l’intermédiaire de Kevin notamment à droite qui à deux ou trois reprises va adresser des centres dont l’un sera coupé par Julien bien placé. Kevin tente également une belle frappe croisée qui aurait pu mettre à l’abri son équipe à quelques centimêtres près, le gardien était battu. La fin de match est intenable, les arrêts de jeu interminables, Mehdi tente de garder le ballon au milieu. Les quelques brindilles lancées par Linas font frémir les spectateurs !!

Après 96 minutes de jeu, le coup de sifflet final fait sauter de joie tous les torcéens présents, joueurs, encadrants et spectateurs. Ils viennent de faire un grand pas vers le maintien en restant très solidaires jusqu’au bout. Félicitations les gars, le maintien était loin d’être acquis le soir du 18 novembre à Alfortville, encore un match nul et c’est bon !!!

EC

(Les photos arrivent !)