5 581 564 visites 9 visiteurs

Vice-champions d'Ile de France.

29 avril 2013 - 15:31

L'exploit était proche,samedi...

Malgré la déception perceptible ( et justifiée) sur le visage de certains, les U13 de Torcy ne sont (une fois de plus), pas passés loin de l'exploit.


En effet, les torcéens ont représenté (plus que dignement et comme à chaque fois d'ailleurs) la Seine-et-Marne Nord le week end dernier.


 Réalisant un résultat d'ensemble plus que satisfaisant a la jonglerie ( 1 er juste devant nos voisins Lognots, il faut croire que les techniciens étaient seine et marnais ce week end) nos jeunes pouvaient débuter sereinement la compétition.


 Sans pression particulière, mais avec pour objectif de faire l'étalage de leur qualités, ils s'imposent 1-0 lors du premier match contre Arpajon, et ce grâce à une frappe somptueuse de Nordine sous la barre transversale.
Le second match s'annonce plus compliqué avec une opposition contre le champion du val d'Oise. Les Torceens doivent faire le dos rond face aux multiples assauts de Saint Ouen l'aumône, mais Benjamin, dans un grand jour , réalise 2 parades de grande classe qui permettent aux Seine-et-Marnais de rester dans le match avec ce score vierge de 0-0.

Plus ambitieux dans le jeu, malgré de nombreuses tentatives de Medhi et Nordine (omniprésents dans l'axe ) les torceens nourrissent quelques regrets a l'issue de la rencontre en concédant le nul 0-0 contre Montrouge.
Toutefois, grâce à une ultime parade décisive de Benjamin, nos joueurs sont encore en lisse pour la finale. Il faudra réaliser une belle prestation contre le voisin moisséen... en espérant dans le même temps un faut pas de Saint Ouen L'aumône.

Au terme d'une démonstration offensive collective, les torcéens s'imposent 3-0 ( grâce a un doublé d'un Kerry enfin entreprenant, et d'un but de Steven Horn).

Nos U13 attendent avec (un peu) d'angoisse l'annonce qui les nommera premiers du groupe suite au match nul de Saint ouen.
Ça y est ! Ils sont en finale, mais vont devoir affronter l'ogre des hauts de Seine, l'ACBB, qui a tout écrasé sur son passage depuis le début de l'après midi...

Fidèles à leurs valeurs (un jeu de passes courtes tourné vers le but adverse pour promouvoir le spectacle et (se) procurer du plaisir) malgré l'enjeu, les U13 de Torcy, impuissants, jouent de malchance, lorsque le gardien adverse détourne magnifiquement un tir torcéen des la 3ème minute.
Sur un coup franc (généreusement accordé aux joueurs de Boulogne Billancourt) le" pauvre " Aymen (auteur jusque la d'une très bonne après midi) détourne le ballon dans son propre but a la 4ème minute, obligeant Benjamin à s'incliner pour la première fois de la journée.

Menés 1-0, et visiblement touchés moralement, les torcéens jouent toujours vers l'avant sans se précipiter. Mais malgré une maîtrise collective, ils s'inclineront encore à 3 reprises face aux exploits de l'exceptionnel avant centre des orange et blancs. 4 à 0. Le score final est lourd, et ne semble pas représentatif de l'écart qu'il y avait entre ces 2 équipes, mais reconnaissons toutefois la supériorité de notre adversaire et souhaitons lui bonne chance dans les Landes.

Saluons ici, le très beau parcours de nos joueurs, qui malgré la déception, devraient prendre conscience (dans les jours a venir) de leurs qualités et se tourneront vers de nouveaux objectifs...
Quelques mots pour souligner l'absence de Baptiste ce samedi, ménagé afin de préparer au mieux son stage pour l'entrée au pôle espoir de Clairefontaine...

Souhaitons lui la même réussite que Lamine Ghezali l'année dernière, Alexis Claude-Maurice et Boubakar Fofana, l'année précédente.

 

Eric LACLEF

Commentaires

Karim Boun est devenu membre environ 19 heures
Mohamed Neghmache est devenu membre 1 jour
Nathan Nk est devenu membre 8 jours
0-1
RUNGIS U.S. / Anciens R1 9 jours
RUNGIS U.S. / Anciens R1 : résumé du match 9 jours
Aipsys Aipsys est devenu membre 13 jours
Aicha Adiko est devenu membre 15 jours
0-1
PAVILLONNAIS STADE E / Séniors R1 16 jours
PAVILLONNAIS STADE E / Séniors R1 : résumé du match 16 jours
Laetitia David est devenu membre 18 jours
Christine Das Neves est devenu membre 18 jours
Lu H est devenu membre 20 jours
Marina Ivon Manceau est devenu membre 21 jours
2-3
U14 R1 / BONDY A.S. 21 jours
U14 R1 / BONDY A.S. et 7 autres : résumés des matchs 21 jours