US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

15 avril 2013 à 11:47

Torcy 1- Racing 0

Les seniors ont renoué avec la victoire hier.

C’est un féroce combat qu’ont mené les joueurs de l’équipe première de Torcy hier, et la bataille a été remportée sur le terrain Jean-Pierre Damont.

L’équipe B du Racing Colombes était venue armée à Torcy, et dès les premières minutes, par 2 coup-francs elle affiche ses intentions : repartir avec 4 points.

Après 15 minutes difficiles les torcéens obtiennent leur première occasion sur un débordement de Princy, un centre en retrait et une frappe de Christophe, le gardien du Racing est impeccable.

A la 25e Eric, le capitaine de nos séniors A, récupère un ballon côté gauche et centre…sur le second ballon aérien c’est Vincent Santos (éducateurs U15) qui exécute une bicyclette hors de portée du gardien du Racing : Torcy mène 1-0

Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur ce score.

Le match va ensuite se jouer au milieu du terrain, c’est un combat incertain qui a lieu.

Au débordement de Malik à la 48e (enchainé par une frappe trop écrasée) va répondre un poteau pour le Racing à la 59ème.

Vincent trouve une faille dans l'arrière garde du Racing par un débordement à droite mais son centre ne trouve pas preneur à la 81ème minute.

Tarek, entré à la 82ème,  manque de peu d’aggraver le score tandis que sur certains corners, les joueurs de Colombes se montrent dangereux.

Le jeu est haché et s’ensuit une fin de match à allure de guerre de tranchée que les torcéens ne perdront pas. Après que l’arbitre ait distribué 2 cartons rouges et plusieurs jaunes, les joueurs locaux peuvent lever les bras : la bataille est gagnée.

Cette victoire donne confiance à ces joueurs malchanceux lors de leurs 2 dernières rencontres et leur permettent de poursuivre cette guerre qui les mènera jusqu’au maintien…prochaine bataille dimanche prochain à La Colombienne, il reste 1 semaine à nos soldats pour reprendre des forces et préparer ce match avec leur staff.