US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

11 mars 2013 à 20:44

Le leader Torcéen tient tête au F.C. Metz!

Torcéens et Messins se sont séparés sur le score de 2-2 après un match de haut niveau et devant un public venu en nombre.

Déception. C'est le mot qui prévalait à la fin du match et ce malgré l'égalisation des U17 de Torcy à la 93ème minute de la rencontre.

Cette déception était palpable aussi bien dans l'expression des visages des joueurs que dans les propos de l'entraîneur après match. Malgré la présence de près de 200 personnes, de nombreux émissaires de clubs professionnels attirés par l'affiche entre un club amateur en position de leader et un club professionnel chasseur, ainsi que de Mr Jean-Claude LOUP président du district, les joueurs Torcéens n'ont pu faire mieux qu'un match nul 2-2.

La première période fut ponctuée par un mouvement intéressant de Torcy qui voyait la reprise de la tête d'Ibrahim passé au dessus du but de Metz, mais les plus dangereux furent bien les grenats. A deux reprises ils auraient pu ouvrir le score; la première fois après un débordement suivi d'un centre sur lequel Amar, le gardien de Torcy, empêcha une reprise à bout portant de finir au fond de ses filets au moyen d'une superbe parade; la seconde après un contre à 3 contre 1 dont la dernière passe fut récupérée in extremis par l'arrière garde rouge.

Après une mi-temps pendant laquelle Flavien remobilisa ses troupes et demanda plus d'agressivité, on vit une équipe locale plus entreprenante et plus dangereuse. A la 51ème minute, un débordement suivi d'un centre permirent à Ibrahim de solliciter le gardien qui ne put que repousser le ballon sur Medhi Teguig qui ajusta le portier Messin à bout portant. 1 à 0, tout le public se mit alors à rêver d'une nouvelle victoire face à un club professionnel.

Forts de ce but d'avance, les locaux continuèrent à poser des problèmes et à se créer quelques situations favorables mais sans toutefois parvenir à doubler la mise. A une vingtaine de minutes de la fin, le coach Messin encourageait ses joueurs en répétant qu'il restait largement le temps pour revenir et même gagner ce match tout en continuant de jouer. L'équipe visiteuse ne paniquait pas et continuait à tenter de se rapprocher des buts de la meilleure défense du championnat. A la suite d'un dégagement dans l'axe et d'une faute du n°9 de Torcy, l'arbitre accorda un coup-franc à l'avantage de Metz à une quarantaine de mètres des buts Torcéens. C'est sur ce coup franc frappé fort dans l'axe du but que les rouges plièrent, la faute à un placement trop bas de la défense et à une déviation pas forcément volontaire d'un adversaire que le but de l'égalisation fut marqué.

Torcy, très peu inquiété dans le jeu en seconde période cédait sur un coup de pied arrêté puis sur un second cinq secondes après la fin du temps réglementaire. Le coup franc tiré de la droite du terrain finit sa course sur la barre transversale dans un premier temps avant de rebondir dans les pieds d'un attaquant qui n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-2 à la 91ème minute de jeu. Le scénario était cruel pour une équipe de Torcy qui avait fait jeu égal avec l'une des meilleures formations de France, habituée à se qualifier pour les Play-offs régulièrement. Mais il était dit que les jeunes Torcéens ne lâcheraient rien dans cette course aux demi-finales du championnat de france. Une minute après le second but grenat, Ibrahim obtint un penalty que se chargea de transformer Romain Vermande encore impeccable dans ce match.

Réactions de Flavien BINANT, coach de l'US Torcy:

Site Officiel: Quel est ton sentiment après ce match?

FB: Je suis déçu, même si on a eu les ressources pour revenir au score après le deuxième but de Metz, je suis déçu. Je pense qu'on pouvait faire mieux.

SO: Quelle analyse fais-tu du match?

FB: On a été un peu trop gentils en première période, on a manqué d'agressivité. c'est ce que je leur ai dit à la mi-temps. Heureusement Amar fait un bon match et nous sort une belle parade. Après sur la seconde période, on a été plus conquérants, on marque vite, on a le sentiment qu'il ne peut rien nous arriver dans le jeu. Puis il y a ce but où, d'où je suis je ne vois pas qu'on est aussi bas. Ibrahim a dû sortir du terrain après la faute qu'il a commise, il nous a sûrement manquer pour mettre de la densité en défense sur ce coup-là.

SO: Tu te sens responsable?

FB: Il faut que je revois les images mais je pense que c'est en partie ma faute. Les joueurs doivent sentir qu'ils sont trop bas, ils doivent remonter d'eux mêmes. Mais c'est moi aussi qui préfère qu'on défende en avançant plutôt qu'en reculant sur notre but... J'aurais préféré me rendre compte sur le coup qu'on était aussi bas. Sur un coup franc comme celui-ci, notre gardien n'a rien pu faire. Il faut que je revois les images.

SO: Quel était le sentiment des joueurs après le match?

FB: Ils étaient tous super déçus, vraiment super déçus. Ils sont très contents sur l'égalisation, il y a une explosion de joie mais quand je suis rentré dans le vestiaire, certains étaient déjà partis.

SO: Penses-tu que cette contre performance va vous servir?

FB: Oui c'est sûr! La dernière fois qu'on a perdu, on a réussi à bien enchaîner, à se remobiliser. Là on n'a pas perdu mais je pense que ca va nous obliger à nous remettre en question, moi le premier. Je ne vais pas les lâcher cette semaine. Mais quand je vois un match comme ça, je me dis on peut aller au bout, c'est impossible qu'avec un tel état d'esprit comme après le deuxième but de Metz on n'aille pas jusqu'au bout.

SO: L'objectif reste le même pour cette fin de saison?

FB: Ah non il ne change pas! Quoi qu'il arrive demain on sera toujours premiers. (Strasbourg s'est incliné devant Brétigny et laisse la deuxième place à Sedan 2 points derrière,qui viendra à Torcy le 24/03). Là il va falloir qu'on prenne le maximum de points sur les prochains matchs. On perdra peut-être des points mais il y aura d'autres confrontations directes entre clubs pros. On fera tout ce qu'on peut pour aller jusqu'au bout!

C'est bien évidemment tout le mal que l'on souhaite à Flavien, Jérémy et leurs joueurs pour cette fin de saison.

Le prochain match se déroulera à Troyes dimanche prochain à 15h00. Un car sera mis à disposition de l'équipe ainsi que pour les proches des joueurs et dirigeants du club.

Résumé du match ci-dessous:

<iframe width="512" height="384" frameborder="0" scrolling="no" src="http://api.dmcloud.net/embed/4d38417ff325e16c96000049/513e177a9473994be5024b26?auth=1363182807-0-b55k6f2v-945c80db2f37e07c0be3cea727b26b10&skin=4d54377d94a6f6587800005c"></iframe>

Commentaires

PERMANENCES SECRETARIAT

 

 US TORCY Paris Vallée de la Marne

Stade du Frémoy

10, rue Bazard - 77200 TORCY

Lundi - Vendredi

17h30/19h

Mercredi

14h30/18h