5 581 571 visites 11 visiteurs

La U15 DH se joue à des détails

4 février 2013 - 09:44

Samedi après-midi la U15 DH recevait le CFFP au Frémoy. A l’aller, la rencontre s’était soldée par une victoire 0/1 de Torcy dans une rencontre plus que compliquée.

Aussi les consignes de Yann sont claires : ne pas rentrer dans la provocation adverse, jouer notre jeu, les faire sortir et jouer à fond les coups de pied arrêtés.

Les premières minutes du match sont intéressantes, les rouges et jaunes jouent « bloc bas » et font bien circuler le ballon à l’initiative des 2 défenseurs axiaux Yann et Alexis. Le CFFP reste prudent et ne sort pas, nos torcéens continuent et se créent l’occasion la plus dangereuse par un centre de Peace sur Jean Luc qui voit son tir en pivot heurter le poteau.
Puis le jeu s’équilibre dans un froid glacial. Aux percussions de Jérémy et Corentin sur leurs côtés respectifs, aux multiples récupérations de Yacine devant sa défense, le CFFP répond par un engagement physique fidèle aux prédictions de Yann dans sa causerie.

Les quelques coup-francs dangereux d’Alexis ne suffisent pas à inquiéter les parisiens : 0-0 à la mi-temps.

Aux vestiaires Yann remotive ses troupes et prévient « les gars il va falloir être très rigoureux durant les 10 premières minutes... la DH ca se joue sur des détails »

A la reprise au bout de 3 minutes, un cafouillage dans la surface, un manque de rigueur, un ballon anodin qui ressort et un lob sorti de nulle part touche le poteau et finit dans les buts de Théo, la menace de Yann n’était pas sans raison.

Lamine rentre à la 7e et va percuter sur le flanc gauche, Yvan amènera sa  générosité dans l’axe et Kesiah son « grain de folie » sur le flanc droit mais rien n’y fera les joueurs du CFFP ne craqueront pas. Yan-Davy entrera à la 58e pour empêcher les assauts du 9 parisien.

A la suite d’un énième coup franc d’Alexis non-payant l’arbitre siffle la fin du match et les joueurs rentrent au vestiaires dépités.

Ils seront félicités pour leur bravoure,ainsi que leur coach Yann, par leur président. C’est fort dommage car les 2 équipes semblaient s’équilibrer et avec un brin de rigueur à la reprise (comme le suggérait Yann) et de réussite sur les coups de pied arrêtés, une victoire aurait pu récompenser nos torcéens.

 

Commentaires

Karim Boun est devenu membre environ 19 heures
Mohamed Neghmache est devenu membre 1 jour
Nathan Nk est devenu membre 8 jours
0-1
RUNGIS U.S. / Anciens R1 9 jours
RUNGIS U.S. / Anciens R1 : résumé du match 9 jours
Aipsys Aipsys est devenu membre 13 jours
Aicha Adiko est devenu membre 15 jours
0-1
PAVILLONNAIS STADE E / Séniors R1 16 jours
PAVILLONNAIS STADE E / Séniors R1 : résumé du match 16 jours
Laetitia David est devenu membre 18 jours
Christine Das Neves est devenu membre 18 jours
Lu H est devenu membre 20 jours
Marina Ivon Manceau est devenu membre 21 jours
2-3
U14 R1 / BONDY A.S. 21 jours
U14 R1 / BONDY A.S. et 7 autres : résumés des matchs 21 jours