US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

11 octobre 2011 à 18:24

U17 Nationaux Amneville - Torcy 0-2

Torcy ouvre son compteur (Le Parisien)

Les trois défaites du début de championnat ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Hier, à Amnéville, les Torcéens ont obtenu leur premier succès de l’année, ce qui leur permet de se replacer en milieu de tableau. Ils confirment par ailleurs leur résultat nul (3-3) arraché la semaine précédente contre Drancy, avec notamment une seconde période renversante. « Nous sommes dans la continuité, sourit Nicolas Damont, leur entraîneur. Face à Drancy, les garçons avaient montré un magnifique état d’esprit et rien ne disait que ce serait le cas à nouveau. Pour la victoire, je dirais surtout enfin ! Elle nous fait du bien, même si nous avons beaucoup souffert. »
Sur un terrain plus petit que la normale, Torcy subit la loi des Lorrains dans les premières minutes. Les duels sont intenses en ce début de match, avant que Jabert ne vienne conclure un contre rapidement mené par Ngouadiabantou, à la suite d’un corner d’Amnéville.
Jusqu’à l’heure de jeu, Torcy est bousculé mais tient le choc. « C’est devenu très compliqué et nous avons eu beaucoup de mal à sortir, poursuit Nicolas Damont. L’objectif était de rester solidaires et sérieux, sans se montrer forcément brillants. »
Remontés à la 8e place après avoir tutoyé les bas-fonds, les Torcéens se préparent à un nouveau défi. Samedi, en fin d’après-midi, ils recevront Strasbourg. Un adversaire, qui, contrairement aux autres années, ne fait peut-être pas aussi peur : « C’est l’inconnu du groupe, explique Damont. Comme le club alsacien a perdu son statut professionnel, il se peut que cette équipe soit moins forte. Mais elle reste un sérieux client. »
Christophe Lacaze-Eslous
AMNÉVILLE - TORCY : 0-2 (0-1). Spectateurs : 200. Arbitre : M. Flautre.
Buts. Jabert (17e), Camara (75e).