US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Coupe de la Ligue - mauvais week-end

17 janvier 2011 - 10:25

Ce week-end se déroulait le 3 et 4ème tour de la Coupe de la Ligue, avec 2 qualifications et deux éliminations le bilan est mitigé.

Les U15 DH se sont imposés face à Genevilliers (équipe hiérarchiquement inférieure) aux tirs au but, grâce à Maxime auteur de deux arrêts décisifs lors de la séance de tirs aux buts.

Les U15 B continuent sur leur lancée, leader invaincu en championnat PH et victorieux à l'extérieur. 2-1. Une belle performance pour les joueurs de Yann.

En U17DHR, fin de l'aventure et défaite 3-2 face à Saint Brice (leader en PH !).

Les U19 DHR avaient un tirage très difficile face à Montfermeil (DH). Sur un terrain excécrable,  et privés encore une fois de nombreux joueurs dans le secteur défensif. Les joueurs d'Olivier ont livré un très bon match, malheureusement ponctué de deux grosses erreurs défensives.

Néanmoins menés 2/0, ils réagirent avec caractère en revenant au score par Delux, sur une percée héroïque et une frappe des 18m en pleine Lucarne (82ème) et sur une belle action collective conclue par Bogaani.

Malheureusemnt nos jeunes joueurs firent preuve d'une extrème maladresse en ratant 5 pénalty  sur 6 (seul Nasser fit preuve de lucidité) et s'inclinent 2-1 aux tirs aux buts, malgré les prouesses d'Ounoussou dans la cage torcéenne.

Reste maintenant le championnat, ou nos U19 ne sont qu'à un point des deux leaders UJA et Versailles. La montée en DSR, synonyme du maintien au 2ème niveau Ligue (refonte des championnats la saison prochaine, avec resserrement de l'élite et 3 niveau au lieu de 4) demeurant l'objectif prioritaire de la saison afin de favoriser la transition jeunes/seniors, vitale pour assurer un réservoir à nos équipes seniors.

Un bilan pas très favorable lorsqu'on sait que ces qualifications comptent pour le classement du meilleur club de jeune d'Ile de France (Torcy 6ème la saison passée). Le club ratant la première place justement à cause, déjà des performances en Coupe de la Ligue moyenne et à l'inexistence d'une section féminine dans le club.