Le rôle des parents

L’ACCOMPAGNER

Etre présent aux rencontres de vos enfants
Accompagner les équipes
Les soutenir aussi bien dans les victoires que dans les défaites
Participer aux manifestations de la saison du club
Prendre part aux transports des jeunes
Faire bénéficier le club de vos compétences ou vos relations.

FAIRE RESPECTER LA CHARTE DU JEUNE FOOTBALLEUR

Vous êtes la référence aux yeux de votre enfant, donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play de l’arbitre
Respect de l’adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles et qui transmettent leur passion du football
Etre positif et garder le sourire quoi qu’il arrive, rester maître de soi en toutes circonstances
Respect des équipements et de l’environnement sportif (terrains, vestiaires propres, matériel mis à disposition gratuitement par les collectivités locales
Cultiver l’esprit d’équipe plutôt que l’esprit de compétition

CRÉER UN LIEN AVEC SA FAMILLE FOOT

Dialoguer avec les dirigeants, les bénévoles, l’éducateur du club de votre enfant, rien de tel pour vous tenir au courant de sa progression et de la vie du club (changement d’horaires des entraînements, lieu des rencontres, perte de vêtements, progression sportive,….)

Quelques conseils aux parents

1. Développez le fair-play : que votre enfant apprenne à se battre dans le respect des adversaires et de l'arbitre.

2. N'acceptez pas de mauvais comportements, sur et en-dehors du terrain.

3. Respectez l'arbitre, l'équipe, les parents et le club adverse.

4. Soyez positif : félicitez-le lorsqu'il a un bon comportement sans pour autant le glorifier exagérément.

5. N'augmentez pas, par votre attitude, le stress de la compétition.

6. Restez positif après une défaite, remontez le moral de votre enfant.

7. Votre enfant a le droit de ne pas être un champion, ne lui fixez pas un objectif trop élevé et ne comparez pas ses performances avec celles de ses camarades.

8. Ne téléguidez pas votre enfant, ne jouez pas à sa place, n'intervenez pas pendant les matches, restez derrière la main courante.

9. Faites confiance à l'entraîneur. Aidez-le, mais ne vous substituez pas à lui.

10. L'école du football n'est pas une garderie. Investissez-vous dans la vie du club. Aidez au transport des enfants, organisez un goûter à la fin des matches...

Boutique Club en ligne US TORCY 2 minutes
Boutique Club en ligne US TORCY 7 minutes
Mathis se met au vert et 3 autres environ 18 heures