Les U17 finissent leur saison sur un « petit exploit » qui vient conclure leur deuxième partie de saison exceptionnelle

1 mai 2017 - 11:25

 

Pour ce dernier match de championnat de la « génération 2000 » made in UST, les U17 reçoivent l’AS Nancy Lorraine, 3ème du classement et qui peut en cas de victoire peut-être encore aller chercher la deuxième place.

Pas de journée de championnat en U19 à cette date, c’est donc une équipe nancéenne presque au complet qui arrive au stade du Frémoy, ne manque à l’appel que les deux internationaux lorrains partis disputer le championnat d’Europe avec l’Equipe de France.

Le match s’annonce donc compliqué.

 

Après une première période beaucoup trop moyenne de la part de l’ensemble de l’équipe, les locaux ont la chance de rentrer au vestiaire avec seulement un but d’écart grâce à la réduction du score de Potien qui remporte son face-à-face avec le gardien juste avant la mi-temps sur un bon service en première intention de De Grace : 1-2.

Le temps de la pause permet aux éducateurs de recadrer les choses tout en nous raccrochant à ce but qui doit nous permettre d’espérer.

Les torcéens entament cette deuxième période avec beaucoup plus d’envie et ça se voit, ils parviennent à bousculer Nancy. Malheureusement à l’heure de jeu, sur un coup-franc à 25 mètres, le numéro 8 nancéen trouve le but d’une frappe puissante : 1-3

Ce but assomme le banc de touche torcéen, mais pas les joueurs qui continuent à jouer. Sur une action confuse dans la surface de réparation, De Grace, sur un service de Manu, profite du manque de concentration et d’agressivité adverse pour finir à bout portant : 2-3. Il reste moins de vingt minutes à jouer.

Cinq minutes plus tard sur un corner bien frappé de la gauche par Manu au deuxième poteau Ndary coupe la trajectoire du ballon et marque le but de l’égalisation : 3-3.

Le match devient complètement fou. L’arbitre annonce quatre minutes d’arrêts de jeu quand Nancy obtient un corner. L’équipe professionnelle prend tous les risques pour remporter le match. Le ballon est renvoyé par l’équipe torcéenne. Et c’est au bout d’un contre de 80 mètres sur un très bon centre au deuxième poteau de Brian que Brad marque d’un plat du pied gauche : 4-3 pour Torcy

Les jeunes torcéens peuvent laisser éclater leur joie.

 

Cette victoire face à un club professionnel conclut cette saison crispante mais ô combien enrichissante pour les joueurs et l’ensemble du staff technique.  

 

Maintenant place à la préparation de la saison prochaine avec la « génération 2001 ».

ND

 

Commentaires

VISITE MEDICALE