3 430 061 visites 10 visiteurs

Le football peut parfois s’avérer terriblement cruel

20 mars 2017 - 10:58

Au terme d’un match exceptionnel au scénario fou, nos U17 nationaux s’inclinent à la dernière seconde du temps additionnel face au FC Sochaux, leader incontestable du groupe B.

 

Samedi en début d’après-midi, nous prenons la direction de Sochaux à bord des minibus du club. Dîner sportif, nuit à l’hôtel, toutes les conditions sont réunies pour aller chercher un résultat.

 

Après un bon petit déjeuner, il est 9h15 quand nous prenons la route pour nous rendre sur les terrains du centre de formation.

 

Le match démarre à 11h00 et le début de rencontre très engagé reste équilibré, les jeunes torcéens ne voulant pas réaliser la même entame de match qu’à l’aller. Alors que sur un ballon dans la profondeur, Dimitri aurait pu obtenir un pénalty, Sochaux ouvre la marque suite à un centre côté droit. L’équipe réagit vite et bien, et obtient un pénalty sans doute plus contestable que le premier sur une faute sur Djinor pourtant dos au but à la suite d’une touche. Yann le transforme et permet à l’équipe de ne pas douter. A cinq minutes de la pause sur un coup-franc excentré bien frappé par Yanis, Djinor dans un premier temps de la tête frappe le poteau, mais Manu qui a bien suivi pousse le ballon au fond des filets. Malheureusement, sur un corner évitable Sochaux égalise sur l’ultime action de cette première mi-temps.

 

Cette égalisation sème le trouble dans la tête de l’équipe qui n’est clairement pas récompensée des efforts fournis dans cette première mi-temps.

 

Alors que nous rentrons à nouveau sur le terrain prêt à en découdre, sur une perte de ballon pleine axe, les sochaliens profitent de l’occasion pour prendre l’avantage 3-2, puis 4-2 sur une nouvelle erreur. Sochaux profite de la moindre occasion pour nous punir.

 

La fin de match s’annonce compliquée, mais c’est sans compter sur la force de caractère de notre groupe qui parvient à revenir au score par l’intermédiaire de De Grâce dans un premier temps, après un superbe enchainement à l’entrée de la surface suite à un corner, puis par Potien sur un ballon en profondeur mal jugé par le portier adverse. 

 

Il reste alors 10 minutes de jeu et le club professionnel est bousculé.

 

Nos U17 jettent leurs dernières forces dans la bataille pour aller chercher la victoire, ils poussent sans parvenir à se créer de véritable occasion.

Et alors que tout le monde pense que le match va se terminer sur un score de parité, sur l’ultime action du match Sochaux reprend l’avantage 5-4.

 

« Au-delà de la déception légitime que nous avons, je vous félicite pour votre match et je suis fier de vous ».

 

Cruel dénouement, mais le championnat n’est pas terminé, il faudra à nouveau tout donner et répondre présent dimanche prochain à 15h00 pour la réception de Brétigny sur notre terrain synthétique pour prendre les derniers points qui assureront notre maintien. Nous avons encore besoin de votre soutien.


Nicolas DAMONT

 

Commentaires