U17 Nat à Epinal

19 février 2017 - 18:38

Un long déplacement, un gros match et une belle victoire pour les 17 nationaux de l'US Torcy. 

C'est à 6h du matin que les premiers réveillent sonnent pour nos Seine et marnais. Aujourd'hui direction les Vosges pour le 19ème match de championnat National 17 ans. 

Le contexte est délicat pour nos jeunes joueurs, car Amnéville ayant tenu en échec Metz la veille, nos 17 ans se retrouvent à la 11ème place juste derrière Amnéville et Reims. Et juste devant Epinal. 

Trois mini bus prennent donc la route. Deux mini-bus pour les joueurs et un mini-bus pour la Brigadia, fervents supporters, qui n'hésitent à faire près de 400 km pour encourager son équipe. 

Coup d'envoi à 15h dans un stade vibrant par les chants des supporters mais aussi par les assauts Torcéens qui frappent le montant à la 12ème minute par une frappe somptueuse de 30m du numéro 9 De Torcy, Djinor. 

Pendant toute la première mi-temps c'est un combat athlétique que veut imposer Epinal mais les diables rouges répondent présents en se procurant la plus belle occasion par Yann à la 33ème minute. 

But à la 40ème ; Intenable sur son côté gauche, Manu provoque un penalty. Yann s'élance 1-0. 

À la mi temps, joueurs comme supporters reprennent du service. 
Le tambour de la Brigadia retentit et les mégaphones annoncent la suite. 
Après une nette domination des Torcéens les efforts sont récompensés. 
Coup franc à 28 mètres pour Yann qui vient nettoyer la lucarne opposée ! Le capitaine suivi de ses coéquipiers se jettent dans les bras de la Brigadia pour fêter un but synonyme de premier pas pour la lutte au maintien. 

La réduction du score sur une erreur individuelle n'amènera aucun changement au vue des 3 rentrées de qualité. 

Toute la famille Torcenne repart heureux et distance Epinal de 6 points tout en passant devant Reims et Amnéville. 

Rendez-vous dans 15 jours à Torcy pour recevoir Aubervilliers. Un derby parisien pas comme les autres car en cas de victoire nos jeunes sportifs passeraient devant Aubervilliers et feraient un grand pas dans le maintien. 

Un grand merci à la Brigadia : Amadou, Bilel, Mehdi, Patrice, Sekou et Philippe.
Jérémy Klein

Commentaires

VISITE MEDICALE