US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Une première semaine de l’année sous le signe du froid

9 janvier 2017 - 15:12

Après des vacances de Noël studieuses, le groupe des U17 Nationaux a repris le chemin de l’école en même temps que le chemin du Frémoy à 18h00.

Une première semaine de l’année dans le froid mais qui n’a pas empêché le groupe de bien s’entraîner.

En effet, au programme un match de préparation face à Caen dès le samedi 7 janvier pour préparer au mieux la réception de l’AJ Auxerre le samedi 14 janvier à 17h00 au stade du Frémoy.

Au programme de la séance de lundi : travail technique, motricité, renforcement et jeu devant le but.

Mardi : travail technique, jeu réduit puis grand jeu avec la première participation de Vincent (un des éducateurs) sur le terrain et d’Arnaud au poste surprenant de gardien de but.

Mercredi : travail en force et renforcement dans les tribunes du stade du Frémoy avant un jeu d’alternance attaque rapide : attaque placée.

Et pour finir vendredi une séance sous un froid polaire : avec échauffement, vivacité et mise en place pour le match du lendemain avec les équipes des deux mi-temps.

Il est 13h30 et nous sommes 22 à partir vers Caen avec les minibus du club et celui de Claudio.

4 accompagnateurs, Alexis, Claudio, JP et moi-même.

Malgré des conditions de circulation difficiles il est 16h30 lorsque nous arrivons à proximité du stade Michel d’Ornano pour un coup d’envoi prévu à 17h00.

Après une rapide préparation nous entamons les 4 périodes de 30 minutes avec pour objectif de répondre présent face à cet adversaire.

La première heure de jeu est relativement équilibrée, les deux équipes se créant quelques situations sans pour autant parvenir à les concrétiser.

A l’heure de jeu, des deux côtés changements de l’ensemble des effectifs, 22 nouveaux joueurs entrent sur le terrain pour un nouveau match.

C’est au cours de la dernière demi-heure de jeu que l’équipe de Torcy va marquer le seul but du match sur un ballon dans la profondeur bien conclut par Djinor.

Un match sérieux du côté de nos U17 qui nous permet de rester dans une dynamique positive, à nous de bien travailler cette semaine pour la réception d’Auxerre de samedi prochain.

ND