US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Brouillons dans le brouillard mais brillamment qualifiés...

9 janvier 2017 - 12:51

Partis à l'aube en minibus comme souvent en déplacement, nos u 19 quittent Torcy direction Tinqueux où ils s'arrêtent à 11h pour déjeuner au flunch. Avec la Ferme intention de passer l'obstacle champenois qui se dresse sur leur chemin lors de ce 64 ème de finale de coupe Gambardella, les torcéens semblent sereins mais déterminés en arrivant au stade à 13h. Surpris de trouver portes closes, les arbitres puis les joueurs adverses attendront l'arrivée du gardien jusqu'à 13:30... qu'à cela ne tienne, la préparation bien qu'écourtée n'entame pas la motivation et la qualité de notre entame de match.

En effet, successivement, les offensives torcéennes menées par Henok, Guillaume, Freddy et Kylian trouvent tour à tour les gants du gardien local en état de grâce. Le temps passant, la brume tombant, le jeu torcéen est moins fluide, les attaques sont désordonnées et surtout stériles.

Stéphane procède à un premier changement dès la mi temps, permettant à Soni de fouler le synthétique marnais pour envoyer Karl puis William (entré en jeu à la 60ème) déborder sur les côtés et alimenter nos attaquants. Mais, par maladresse, précipitation, les torcéens n'ouvrent le score qu'en toute fin de partie grâce à une belle tête de Soni qui vient couper la trajectoire d'un très bon centre de William. Assommés, les locaux subissent les assauts des Seine et marnais jusqu'à craquer une seconde fois suite à un débordement de Lorrys qui sert William dont le tir trompe le gardien à la 89àme minute. Sans être inquiétés, mais sans toutefois montrer une domination écrasante, nos jeunes ont atteint l'objectif, accéder pour la première fois dans l'histoire du club, les 32èmes de finale de la coupe Gambardella dont le tirage de ce jeudi nous réservera (on l'espère) une possibilité de poursuivre l'aventure... en attendant, retour à l'objectif principal, assurer le plus rapidement possible la pérennité de l'équipe au niveau national et cela passera dès dimanche à Torcy par une bonne prestation face aux Rémois.

EL