US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Des attaques u 19 prolifiques à Torcy

6 décembre 2016 - 14:04

Les heureux spectateurs torcéens qui ont eu l'excellente idée d'arpenter les abords du stade du Fremoy se sont régalés ce dimanche. En effet, 20 minutes ne se passaient pas sans voir de buts sur le synthétique. D'emblée l'équipe des u 19 Dhr menée par Mamad inflige un net 3-0 à nos voisins val de marnais. Suite à un somptueux coup franc, Bouba ouvre le score d'une frappe en lucarne, imité quelques instants plus tard par Dayan, dont la frappe plus heureuse (détournée) prend le gardien à contre pieds. Enfin c'est Emrecan qui viendra clôturer le score grâce à sa lourde frappe du pied gauche.

Place ensuite aux u 19 nationaux, de retour sur leurs terres après deux sorties infructueuses à Sannois et plus récemment à Epinal, les torcéens souhaitent reprendre leur marche vers le maintien en grappillant quelques précieux points avant les fêtes. A l'instar d'un Karl virevoltant sur le coté droit, Lorrys auteur d'un exploit individuel ouvre le score dès la 15ème minute d'une frappe croisée du pied gauche. Freddy (probablement l'un des meilleurs buteurs du groupe B) l'imite à la 25 ème après un énième débordement de Karl qui s'arrache pour délivrer une passe magnifique. Encouragés à la pause par Stephane (qui ne souhaite pas de démobilisation) les locaux repartent tambours battants et Guillaume, lancé dans la profondeur par Freddy dès la reprise,  est stoppé irrégulièrement par le gardien bourguignon dans la surface. Le penalty / coup de pied de réparation est transformé par le buteur maison et Freddy auteur d'un doublé permet au torcéens de poursuivre la rencontre avec un peu de plus de sérénité. Les dijonnais, vaillants, réduiront l'écart par une splendide frappe de 30 mètres qui se loge sous la barre lobant Dorian auteur pourtant (comme depuis le début de saison) d'une prestation remarquable dans les buts.

Les joueurs de Mamad consolident ainsi leur place de leader, les nationaux engrangent des points très importants en vue d'un maintien qui se rapproche à chaque victoire. Encore un effort, en déplacement le week end prochain, nos équipes auront d'autres challenges à relever face à Linas et Sochaux.

Éric LACLEF