Football champagne en U13

14 novembre 2016 - 14:25

Partis sous le soleil de Torcy à 10h samedi matin, les u 13 du critérium régional se sont rendus à Reims pour rencontrer leurs homologues du stade de Reims. Après quelques kilomètres de routes, nous sommes refroidis par les degrés perdus en chemin. Heureusement, la température est plus clémente au centre de formation grâce à l'accueil chaleureux de Pierre (responsable u 13). Après un déjeuner sportif, nous sommes conviés à une visite des installations (salle de presse, auditorium, chambres des jeunes du centre, salle de soins, salle de musculation ...). Il est temps pour nous de regagner les vestiaires et de préparer la rencontre. D'emblée les torcéens prennent l'ascendant sur les rémois. L'ouverture du score très précoce puis le "break " réalisé dans la foulée semble assommer les locaux. Les sangs et or répètent à plusieurs reprises des séquences collectives de très grande qualité qui se terminent par des actions décisives. La supériorité technique et l'organisation tactique mettent les rémois en grandes difficultés . Malgré de nombreuses parades de leur brillant gardien, les visiteurs mènent 7-1 à la pause. Un changement de système en début de 2ème période, des efforts moins intenses et une vigueur retrouvée de la part des locaux permettent aux remois de réduire l'écart jusqu'à 7-5 dès le premier quart d'heure. Les débats s'équilibrent, les offensives  se succèdent, les parades défensives aussi et les équipes se séparent sur une victoire des visiteurs 8-6 sous le regard bienveillant de Gaëtan Charbonnier venu assister à une partie de la rencontre (avant d'aller ouvrir le score pour permettre aux professionnels -2 eme en ligue 2- de se qualifier en Coupe de France) et de se joindre aux jeunes pour une séance photo se rappelant que lui aussi a porté les couleurs sang et or à 13 ans avant de signer son premier contrat pro au PSG, de participer à la ligue des champions avec Montpellier  puis d'effectuer 100 matchs en ligue 2... Prochaine rencontre en espérant autant de buts , samedi 19-11 à 12:30 au frémoy .
Éric LACLEF