US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Boxe au programme pour les U17 ce matin !!!

1 novembre 2016 - 21:03

En cette matinée de jour férié, les U17 du club ont participé à une séance d’initiation de boxe française sous les ordres de Flavien et en compagnie de ses boxeurs.

Flavien profite de l’échauffement pour faire découvrir à nos jeunes footballeurs les différentes techniques aux poings et aux pieds de sa discipline.

Puis on entre dans le cœur de la séance avec un travail en capacité lactique alternant 6 répétitions avec travail au sac durant 45 secondes,  repos, travail de gainage et repos. Au milieu des boxeurs les footballeurs donnent tout.

S’ensuit 3 rounds de 3 minutes d’assauts face à face au cours desquelles les footballeurs réinvestissent toutes les techniques vues auparavant.

La séance se termine sur 20 minutes de renforcement musculaire face aux boxeurs.

Un grand merci à Flavien et ses boxeurs pour cette séance qui nous a permis de découvrir l’exigence de ce sport.