U19 NATIONAUX, des torcéens pas très pétillants

19 septembre 2016 - 09:36

Après avoir effectué un des plus courts déplacements de la saison, après la désormais traditionnelle "halte déjeuner ", les sangs et or arrivent sur les magnifiques installations du stade de Reims. Très bien accueillis, ils effectuent l'échauffement sur un terrain annexe avant de débuter la rencontre sur la magnifique pelouse champenoise. Un soleil radieux accompagne le coup d'envoi pour le plus grand bonheur de la centaine de spectateurs présents. Tous les facteurs semblent réunis pour passer une belle journée. Les torcéens donnent l'impression d'avoir laissé leur motivation dans la navette tant les assauts du stade de Reims sont saillants et les réactions seine et marnaises fébriles. Sur un énième corner à la rémoise, après déjà de nombreuses alertes, c'est fort logiquement que les locaux ouvrent le score à la 25ème minute. Encouragés et guidés par Stéphane Thierry, les torcéens n'arrivent pas à mettre en application les consignes du coach. Ils font successivement face aux attaques rémoises jusqu'à la fin de la première période sans concéder de buts grâce notamment à quelques arrêts de Dorian, mais les maladresses trop nombreuses de nos attaquants ne permettent pas d'envisager une issue positive à cette rencontre. Heureusement, semblant plus déterminés à retrouver leurs valeurs, les torcéens, après reprise en main par le coach à la mi temps, reprennent l'offensive et s'offrent à leur tour une série d'occasions en 6 min. Mais sur un contre d'école les locaux creusent l'écart et mènent 2-0. L'entame de cette période n'assomme pas les visiteurs qui poursuivent leur objectif de recoller au score. Ils y parviennent à la 58ème minute avec un penalty transformé par Freddy qui vient récompenser le magnifique travail de percussion de Jean-Claude dans la surface. Quelques minutes plus tard c'est Yvan, bien lancé dans la profondeur par Lorys qui remporte son duel face au gardien champenois. Les visiteurs égalisent. Lorys encore lui, échoue sur le poteau quelques instants plus tard. Le coup franc de la dernière seconde tiré par Bouba aurait pu permettre aux sangs et or de poursuivre leur série de victoire s'il n'avait pas été capté brillamment par le gardien adverse. Les deux équipes se séparent donc sur un score de parité qui reflète parfaitement le résultat d'une rencontre où chacun aura sa période. Charge aux torcéens de se remettre au travail dès lundi pour préparer la rencontre de samedi qui s'annonce au moins aussi disputée face au ASPTT de Dijon.