18 août 2016 à 20:14

Stage de préparation et de cohésion pour les U17 Nationaux

Samedi 13 :

Départ vers Vichy à 8h00 avec au programme un match face à l’AJ Auxerre. Le match démarre à 11h00 et les entraîneurs se sont entendus pour jouer 4 périodes de 30 min. Un match difficile pour les torcéens qui se solde par une défaite 5 à 3. L’apprentissage du haut niveau est loin d’être simple et le club pro profite de chacune de nos erreurs. Malgré le score, ce match a permis à nos joueurs de voir le niveau d’exigence nécessaire pour jouer à ce niveau.

Finalement l’arrivée au CREPS de Bellerive-sur-Allier se fait vers 18h30, après une installation rapide nous prenons notre premier repas au réfectoire à 19h45.

Pour la première soirée, « Loups Garous » au programme !!!

Dimanche 14 :

Deux séances au programme de cette journée sur les magnifiques terrains de la pleine de jeu, animation défensive le matin, sieste en début d’après-midi et séance qui a été reculée à 16h45 du fait de la chaleur avec travail au poste et cheminements. Les jeunes torcéens sont attentifs aux différents conseils des coachs. Jérémy est avec les attaquants, Tarek avec les milieux de terrain et Nicolas avec les défenseurs.

Pour la deuxième soirée, les jeunes torcéens doivent en duo présenter leur partenaire. Après les joueurs arrive le tour des coachs, Tarek parle avec les joueurs du groupe de son expérience en Angleterre.

Pour terminer cette soirée Jérémy fait une présentation d’une grille d’auto-évaluation à nos joueurs, chacun d’entre eux se notent en fonction de la thématique développée (technique, tactique, athlétique et mental). Chaque joueur envoie ses notes à Jérémy par texto. Ce nouvel outil nous a servi de base de discussion avec nos joueurs pour les entretiens individuels.

Lundi 15 :

Deux séances une nouvelle fois au programme de la journée. La première est principalement dédiée à la préparation athlétique, c’est l’une des plus difficile de la préparation mais le groupe répond présent. Les joueurs s’encouragent et ne lâchent rien. Après une sieste bien méritée, les joueurs retournent sur le terrain l’après-midi pour un entraînement orienté vers la stratégie sur coup de pied arrêté.

Ce soir c’est la soirée d’intégration, tous les nouveaux joueurs aidés et encouragés par les anciens doivent au choix chanter une chanson ou danser.

Mardi 16 :

Journée Vichy aventure : 13 kilomètres de canoë sur l’Allier suivi de 15 kilomètres à vélo.

Au départ les jeunes torcéens ne sont pas vraiment à l’aise, mais au bout de quelques minutes ça va mieux et les batailles navales entre canoës peuvent débuter.

Tous les binômes arrivent l’un derrière l’autre au point de RDV entre midi et 12h30, tout le monde prend son vélo et son pique-nique.

Nous repartons après manger vers 13h30 chacun sur notre VTT. Cette ballade en vélo tourne assez vite à la course cycliste puisque 45 minutes après nous voilà déjà de retour sur la base nautique de « Vichy aventure ».

Cette journée aventure se terminera à Vichy plage pour l’ensemble du groupe, nous profitons de ce moment avec Jérémy et Tarek pour faire passer les entretiens individuels.

Toute la soirée est consacrée aux entretiens pendant que le groupe passe sa soirée dans les chambres à rigoler, jouer aux cartes…

Mercredi 17 :

La journée marathon démarre avec un « petit dej » à 7h00, en effet la séance de ce matin dédiée à la vivacité commence à 9h00 et nous devons avoir libéré toutes les chambres avant cette heure.

Le midi nous mangeons à 11h30 car nous devons partir de Vichy à midi pour être à l’heure pour disputer notre deuxième match amical du stage à 16h00 à Orléans face à leur équipe U19.

Sous une chaleur étouffante l’équipe s’incline 1 à 0, un but encaissé sur une touche, manque de concentration, l’apprentissage continue.

Pour conclure Jérémy prend la parole en félicitant les joueurs pour leur comportement pendant le stage, nous tenons à remercier les dirigeants du club qui nous donne l’occasion de faire ce stage chaque année.