US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Initiation football pour les scolaires de la ville au stade du Frémoy

10 mai 2016 - 19:17

Pas moins de sept classes appartenant à cinq groupes scolaires de notre ville avaient répondu présents ce mardi 10mai  avec 203 enfants issus des CM1/CM2.

Le club tient beaucoup à ses relations éducation nationale- association. Depuis trois ans une matinée de mai est consacrée à une initiation au football pour ces jeunes garçons et filles sous la direction de dix cadres techniques du club.

Dans la joie et la décontraction, des petits matches sans enjeu, ont eu lieu sur les seize terrains mis en place sur le terrain d’honneur et le terrain synthétique.

La conseillère pédagogique du secteur, le coordinateur Etaps, le chef du service des sports et les professeurs des écoles avaient participé à l’élaboration de cette manifestation. Le succès était au rendez-vous.

En fin de matinée pains au chocolat et boissons furent distribués par cinq dirigeants et appréciés des joueuses et joueurs.

Tout ce petit monde est reparti content mais fatigué…