US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Nos U19A, une réussite collective …

21 février 2016 - 18:57

Nous venons de basculer sur la deuxième partie de saison et nos U19A ont le vent en poupe.

Depuis le début de la saison, un groupe s’est formé autour des quelques joueurs qui ont fait la montée de l’an dernier.

Dans la bonne humeur, la détermination et le respect des uns et des autres, une équipe s’est construite au fil des matchs.

Chacun des individus a apporté sa contribution à la réussite de ce groupe.

Il y a d’abord deux coaches compétents, Stéphane et Eric, qui ont réussi à faire de leurs différences une force, l’un est rigoureux, organisé et exigeant, l’autre fonctionne à l’instinct, dans le dialogue et dans la dérision.

Le mix des deux permet aux joueurs d’aborder les matchs en toute sérénité.

Et puis, il y a les joueurs …

Il y a capt’ain Ted le félin qui, à chaque match, a réussi un ou deux arrêts décisifs lorsque l’équipe était en difficulté. Il y a IB et Christopher, les rocs de l’équipe intransigeants et performants en avant derniers remparts de l’équipe. Il y a El Hadji et Léo, les discrets qui ne lâchent rien sur un terrain. Il y a Soni, le percussionniste du vestiaire, qui a su s’imposer petit à petit à force de travail et d’écoute. Il y a Manu et Peace, les artistes qui s’embarquent parfois dans des envolées difficiles à arrêter pour les adversaires.

Il y a Abraham, le chorégraphe, aussi à l’aise dans ses dribbles chaloupés côté droit qu’il l’est lorsqu’il mène la danse dans les vestiaires.

Il y a Hamedi, le tête en l’air, totalement imprévisible sur un terrain. Il y a nos buteurs, efficaces et complémentaires, Freddy, Jo et Nico qui finissent le travail et parfois, par des buts de haute facture qui font lever le banc.

Il y a ceux qui viennent faire des piges, le virevoltant Dayann, Cyril le polyvalent, l’athlète Ibrahima souvent absent pour ses compétitions de saut en longueur, Lucsin qui pointe son nez depuis quelques matchs et aussi Alex, Christopher, Téo qui ont tous su s’intégrer brillamment, malgré leur frustration, lorsque les coaches ont fait appel à eux.

Et puis, il y a ceux qui sont partis en cours de saison mais qu’on n’oublie pas, Samba et Jean.

C’est donc tous ces individus qui font qu’aujourd’hui, l’équipe vit bien, les résultats sont là et chaque dimanche on rentre avec le sourire.

Alors gardez ce plaisir d’être ensemble, de jouer ensemble, restez humbles et solidaires, c’est ce qui fait votre force cette année car les qualités techniques beaucoup d’autres équipes les ont.

Gardez la tête froide face aux compliments, face à ces flatteries d’égo qui pourrissent le football et font oublier que ce sport est avant tout un jeu qui se joue en équipe et que sans elle, vous ne pourriez pas exprimer votre talent…

EC

Commentaires

2-1
CHÂTEAUROUX BERRICH. / U17 NATIONAUX 1 jour
CHÂTEAUROUX BERRICH. / U17 NATIONAUX : résumé du match 1 jour
Demba GAYE et 4 autres 1 jour
Pape Diao SANOUSSY 1 jour
U15 D4 Nord et 11 autres 1 jour
Agenda des rencontres 3 jours
Deux belles affiches ce dimanche au Frémoy 3 jours
Résultats du week-end (et classement) et 4 autres 6 jours
Entraînement des U6/U7 et 9 autres 11 jours
Adriano Cavanna est devenu membre 12 jours
Deux belles affiches ce dimanche au Frémoy 16 jours
Entraînement des U12 17 jours
U16 Régionale et U15 D2 17 jours
Agenda des rencontres 19 jours
Nos U6 et U7 à Meaux et 6 autres 20 jours