US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

ETRE DELEGUE DE CLUB C'EST QUOI?

25 octobre 2015 - 18:02

Pour toutes les compétitions, il est obligatoire pour les clubs d’identifier un délégué du club sur le match.

Le délégué doit être un licencié majeur du club.

Son nom, son prénom et son numéro de licence doivent être inscrits sur la feuille de match à l’endroit prévu à cet effet.

Le délégué est chargé de :

- Veiller sur la sécurité des arbitres avant, pendant et après la rencontre (y compris lorsque les intéressés quittent l’enceinte sportive).

- En lien avec le référent prévention sécurité du club, de faire assurer la police autour du terrain et de prendre toutes les mesures nécessaires pour y parvenir.

- De témoigner en cas d’incidents.

- Il est recommandé que le délégué soit facilement identifiable par un élément de leur habillement (brassard).

- Le délégué doit rester neutre et s’abstenir de tout commentaire au sujet de l’arbitrage.

- Le fait qu’un dirigeant occupant la fonction de délégué soit impliqué dans des incidents disciplinaires peut être constitutif d’une circonstance aggravante eu égard à sa fonction.

Compte tenu des missions du délégué, l’entraîneur doit être exclu de cette fonction.