US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

EURO 2016 RECRUTE 250 VOLONTAIRES "DÉVELOPPEMENT DURABLE"

20 octobre 2015 - 18:32

L’UEFA EURO 2016 RECRUTE 250 VOLONTAIRES "DÉVELOPPEMENT DURABLE"

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueillera l’UEFA EURO 2016, la quinzième édition des Championnats d’Europe de Football masculin. A cette occasion, 250 volontaires « développement durable » seront recrutés pour faire partie de l’évènement.

Il est actuellement possible, et jusqu’au 30 novembre, de postuler en tant que volontaire dans plusieurs domaines, dont le développement durable, avec 250 postes à pourvoir.

En effet, des initiatives ciblées et des objectifs précis ont été définis pour l’UEFA EURO 2016 en matière de développement durable. L’objectif est que cet événement majeur laisse un héritage important pour le pays organisateur et pour l’UEFA. De ce fait, les bénévoles sont appelés à un jouer un rôle central et capital pour la mise en œuvre de cette stratégie de développement durable et la réussite de cette grande fête.

Les 250 bénévoles « développement durable » seront répartis dans trois équipes différentes (voir fiches-missions en pièces jointes) :

L’équipe RESPECTE L’ACCESSIBILITÉ sera composée de 60 volontaires (6 x 10 stades). Son rôle sera de faciliter l’accès pour tous. Les bénévoles auront pour mission d’assister les personnes en situation de handicap, notamment en aidant les personnes malvoyantes afin que ceux-ci puissent profiter pleinement des matches grâce à des systèmes d’audiodescription.

L’équipe RESPECTE LA SANTÉ, composée de 110 volontaires (11 x 10 stades) aura elle pour tâche de parcourir les stades et leur périmètre afin de prévenir et sensibiliser les fans sur la politique sans tabac et faire en sorte qu’elle soit respectée.

Pour le volet de l’environnement, l’équipe RESPECTE L’ENVIRONNEMENT (8 x 10 stades), composée de 80 volontaires aura pour mission de sensibiliser, de manière interactive, les spectateurs sur le tri sélectif des déchets, le transport et la mobilité ainsi que l’optimisation des consommations d’énergie et d’eau. De plus, ils auront un rôle central dans le monitoring des différents domaines impactant l’environnement, comme la restauration.

Une tâche commune à tous les volontaires de l’équipe RESPECT sera la collection de données durant la compétition, afin de rassembler les informations nécessaires pour améliorer la mise en œuvre de la stratégie et élaborer le rapport de développement durable de l’UEFA EURO 2016.

Si vous êtes intéressés par l’un de ces programmes et souhaitez vivre une expérience inoubliable en lien avec votre passion pour le sport et le développement durable, rendez-vous à l’adresse suivante : INSCRIPTION VOLONTAIRES UEFA EURO 2016

Pour plus d’informations concernant la politique de développement durable de l’UEFA EURO 2016, cliquez sur :http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/...