US TORCY PARIS VALLEE DE LA MARNE : site officiel du club de foot de TORCY - footeo

Tournoi en Bretagne pour nos U10

4 juin 2015 - 08:32

Ce week-end nos u10 participaient au prestigieux tournoi de la FCGM (Football Club de Guipry Messac) ligue des champions en Bretagne. Etaient représentés tous les meilleurs club de France comme le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco, l'Olympique lyonnais ou encore le Stade Rennais. Notre poule était composée de l'AS Monaco, Guingamp et le Club hôte Guipry Messac.

L'entrée dans la compétition fût poussive sur les matchs aller : 1 victoire contre Guipry Messac et 2 nuls contre Guingamp et Monaco. Après avoir bien pris leur marque, la phase des matchs retour fût une formalité puisque les torcéens enchaînèrent 3 victoires contre ces mêmes équipes. Ils finissent 1er du groupe et se qualifient pour les 8èmes de finale.

Le tirage au sort leur offre le Sco d'Angers pour une qualification tranquille après un match nul à l'aller et une victoire 2 à 0 au retour. Ouverture des portes des quarts de finale ! Un quart de finale face au triple vainqueur le Stade Rennais impressionnant la veille avec leur triplette offensive qui avait tant fait mal la veille. Le match aller tourne en faveur des rouge et noir avec une victoire 3 à 1 alors que les Torcéens menaient 1 à 0. Les Rennais égalisent sur un coup franc puis enchaînent avec un 2ème but dans la foulée. Les Torcéens reprennent la maîtrise du match sur un contre éclair de leur grand attaquant, ils marquent un 3ème but. Il fallait un exploit pour que les Torcéens se qualifient en gagnant 3 à 0 au retour.  Match retour très bien commencé pour les Torcéens puisqu'au bout de 2 minutes, ils mènent 1 à 0. Encore une fois sur un coup franc, les Rennais reviennent à un partout alors que les Torcéens poussent dans cette rencontre, sur un contre éclair à la dernière minute les Rennais marquent le 2ème but. Match retour qui se finit  2 à 1. Prestation où les Torcéens n'ont pas à rougir étant donné la résistance dont ils ont montré face à cette équipe rennaise qui remporte cette ligue des champions 2015 face à l'Olympique Lyonnais 3 à 1.

Félicitations aux Torcéens pour la qualité du jeu produit tout au long de ce tournoi qui s'arrête en quart de finale contre le vainqueur Rennes.

MG

Commentaires

2-1
CHÂTEAUROUX BERRICH. / U17 NATIONAUX 1 jour
CHÂTEAUROUX BERRICH. / U17 NATIONAUX : résumé du match 1 jour
Demba GAYE et 4 autres 2 jours
Pape Diao SANOUSSY 2 jours
U15 D4 Nord et 11 autres 2 jours
Agenda des rencontres 3 jours
Deux belles affiches ce dimanche au Frémoy 3 jours
Résultats du week-end (et classement) et 4 autres 6 jours
Entraînement des U6/U7 et 9 autres 11 jours
Adriano Cavanna est devenu membre 13 jours
Deux belles affiches ce dimanche au Frémoy 16 jours
Entraînement des U12 17 jours
U16 Régionale et U15 D2 17 jours
Agenda des rencontres 19 jours
Nos U6 et U7 à Meaux et 6 autres 20 jours