3 372 681 visites 7 visiteurs

Entretien avec Mr Bamba Mohamed - Séniors DSR

17 janvier 2015 - 12:39

 

Dernièrement, le Vice-président vous faisait part de la décision du Comité d’Administration concernant le changement d’entraîneur de l’équipe Fanion du club. Devant les mauvais résultats ne rentrant pas dans l’objectif initial du club, le Comité d’Administration a misé sur un entraîneur en devenir, jeune et motivé. Il s’agit de Mohamed BAMBA .Un entretien démontrant la motivation , qui anime notre nouveau coach à qui nous souhaitons un maximum de réussite, va nous permettre de mieux le connaître.

 

 

 

Bamba peux-tu nous parler de toi ? qui es-tu réellement ?

 

 

 

Je suis BAMBA Mohamed, dit « BAMBA », cela peut surprendre, il s’agit de mon nom de famille, mais tout le monde m’appelle ainsi, alors que mon prénom réel est Mohamed. Mais je préfère qu’on m’appelle ainsi. Agé de 34 ans, je suis originaire de la région parisienne. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par ce sport unique qui peut offrir des émotions incroyables de joie et de bonheur à tous. Et ce peu importe l’âge : le football c’est le football. Ma profession est éducateur spécialisé pour les jeunes en difficulté.

 

 

 

Tu as eu la chance d’évoluer à un très haut niveau en tant que joueur, peux tu nous en dire plus ?

 

 

 

Effectivement, j’ai eu la chance d’évoluer en tant que joueur a un bon niveau. J’ai débuté à j au football à MONTFERMEIL jusqu’en U15. J’ai intégré le CFFP pour évoluer en U17 et U19 nationaux, dans ce club j’ai appris la rigueur, l’investissement et le sérieux. d’évoluer. En suite, je suis parti vivre une belle aventure que je qualifie même de rare : j’ai eu la chance d’évoluer à VILLEMOMBLE, celui de la grande époque, sous les ordres d’Alain MBOMA. Nous sommes passé de la DH de la LPIFF en CFA2 puis en CFA. Le National fut ensuite atteint. Le tout en moins de 5 ans alors que le club avait connu plus de vingt ans de DH. L’ENTENTE SANNOIS SAINT GRATIEN m’a recruté : superbe expérience avant de tenter la chance, celle de partir jouer au PORTUGAL en SUPERLIGA (D1 PORTUGAISE à GIL VICENTE). Jouer contre BENFICA ou PORTO est formateur, ce championnat portugais est un championnat sous - estimé mais très fort. Je suis revenu ensuite à VILLEMOMBLE en CFA pour finir mon parcours de joueur.

 

 

 

Bamba tu es un jeune entraîneur par ton âge mais déjà une grande expérience du coaching?

 

 

 

Je suis un jeune entraîneur, mais j'ai eu la chance de jouer depuis mon plus jeune âge au haut niveau et de rencontrer de super coach comme Alain MBOMA . C’est lui qui m'a donné envie d'être entraîneur . J'utilise la richesse de tous ces techniciens et je rajoute mon vécu, mes expériences… Entraîneur depuis maintenant 4 ans , je suis titulaire du BE 1 en attendant mieux…

 

Pourquoi quitter un club jouant le haut du tableau pour venir jouer le maintien à TORCY?

 

 

 

TORCY est un grand club de la région, tout simplement TORCY ne se refuse pas pour un jeune coach comme moi. Je me suis complètement retrouvé dans le discours des dirigeants. De plus, venir à TORCY est une évolution par rapport à Bry.
J’ai pu constater que ce club est organisé et géré comme un club de CFA. J’ai été surpris par le sérieux et l’investissement des dirigeants pour me mettre dans les meilleures conditions pour réussir et j’en profite pour les remercier. Mon objectif est comme je viens de vous le dire de donner le meilleur pour continuer à aider ce club à grandir.

 

 

 

Ce choix peut surprendre?

 

 

 

Risqué, oui de l’extérieur, j’aurai pu rester à BRY sans aucun problème, mais dans ma vie j’aime les défits. Celui que m’offre le club est à mon image ambitieux et cohérent.  

 

 

 

Comment se passe ton intégration au sein du club?

 

 

 

Tous se passe très bien, je sens que tout le monde (joueurs, dirigeants, supporters) est impliqué pour le club. Quand vous êtes nouveau dans un club cela vous motive. Ici tout le monde s’implique de la buvette aux supporters.
 J’espère rendre toutes ces personnes encore plus fières de leur club et ainsi apporter ma pierre à l’édifice déjà élaboré.

 

 

 

Comment se passe ta relation avec ce nouveau groupe pour toi?

 

 

 

On apprend encore à se connaître, j'ai trouvé des joueurs impliqués et appliqués... Un peu la tête dans le sac suite aux résultats, mais tous se passe pour le mieux depuis la reprise.
J'ai découvert des hommes corrects et ouverts à l'écoute et au dialogue. Ma pédagogie se base sur l'échange. J'aime responsabiliser les joueurs. La reprise a été sérieuse de la part du groupe et très enrichissante pour moi.

 

Ma devise est " tout le monde est important, mais personne n'est indispensable ".

 

 

 

Le maintien est aujourd'hui la priorité du club, ton avis sur la situation.

 

 

 

Vue la situation au classement, il est tout à fait normal que l'objectif du club soit le maintien
Moi j'ai demandé au groupe de porter son effort pour virer dans les trois premiers fin mars et pouvoir se mêler à la lutte pour l’accession par la suite.

 

 

 

Ton discours est ambitieux ?

 

 

 

Un entraîneur se doit être ambitieux pour son groupe, se maintenir doit nous galvaniser, mais on ne doit rien s’interdire dans le football, une dynamique de victoire peut tout changer. Je ne suis pas magicien, mais si nous tirons tous dans le même sens, et mettre le projet collectif au-dessus des individualités je pense que nous y arriverons à atteindre nos objectifs.

 

 

 

Dimanche c'est ton premier match, une appréhension particulière à l'approche de l'événement?

 

Oui c'est mon premier match contre la meilleure équipe du championnat POISSY. Je n’ai pas tout le groupe à ma disposition : blessure, suspension et non qualification administrative ... Mais je promets d'aller à POISSY avec une équipe conquérante, qui joue pour gagner et défendre en avançant et tenter de ramener les quatre points. 

 

Que doit-t-on te souhaiter pour cette nouvelle année?

 

 La santé et contribuer à améliorer ce bel édifice qu’est l’US Torcy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Agenda des rencontres des 28 et 29 Octobre et 4 autres environ 16 heures
3-2
BOULOGNE BIL. AC / U16 Régionale environ 17 heures
BOULOGNE BIL. AC / U16 Régionale et Seniors 2 / EVRY F.C. : résumés des matchs environ 17 heures
0-3
Seniors 2 / EVRY F.C. environ 17 heures
U11 A environ 18 heures
Aris Dahoumane est devenu membre 1 jour
2-1
CHÂTEAUROUX BERRICH. / U17 NATIONAUX 4 jours
CHÂTEAUROUX BERRICH. / U17 NATIONAUX : résumé du match 4 jours
Demba GAYE et 4 autres 4 jours
Pape Diao SANOUSSY 4 jours
U15 D4 Nord et 11 autres 4 jours
Agenda des rencontres 5 jours
Deux belles affiches ce dimanche au Frémoy 5 jours
Résultats du week-end (et classement) et 4 autres 8 jours
Entraînement des U6/U7 et 9 autres 13 jours