Ligue des Champions U10 en Bretagne

28 mai 2014 - 07:31

Les u10a était représentés en ce week-end du 24et 25 MAI à la ligue des champions u10 en Bretagne, un très beau tournoi avec des équipes comme le stade rennais, Brest, Lyon, Lorient, l'Olympique de Marseille, le Servette de Genève, Caen, Nantes et bien d'autres.
Ils débutent les matchs de poule sur les chapeaux de roue avec 6 matchs, 6 victoires sur des scores larges avec une grosse maîtrise collective et individuelle, déconcertante, qui a fait le bonheur du grand nombre de spectateurs présents contre les équipes de Guingamp, Le Havre et l'équipe locale de Guichen.
Qualifiés donc pour les 8èmes de finale, le tirage nous offre l 'équipe de Vannes : un match aller gagné 1 à 0 sur un match sans réelle maîtrise collective et individuelle et sans envie où nous avons était mis en difficulté en partie par la générosité et l'envie de notre adversaire.
Une grosse remise en question s'impose avant le match retour que nous prenons du bon bout puisque nous marquons rapidement pour s'imposer au final 4 à 0 avec tout ce que nous n'avons pas fait au match aller. C'est-à-dire envie, qualité technique dans nos enchaînements et détermination dans ce que nous entreprenions.
Le tirage au sort nous offre le choc des titans pour ce quart de finale puisque il nous désigne l'Olympique de Marseille tenant du titre et grand favori de ce tournoi avec Lyon. Un match qui se joue avec une foule énorme et une atmosphère de fête qui nous a transcendés puisque nous nous imposont 3 à 0 à l'aller et au retour, avec une démonstration collective et nous propulse au rang de outsider.
Le tirage au sort de la demie finale nous offre le stade Rennais avec un début de match parfait puisque nous menons au bout de 5 minutes 2 à 0.
Début parfait qui se transforme en cauchemar dû à notre relâchement puisque les rennais réduisent la marque puis égalisent sur une frappe monstrueuse de leur défenseur de son propre camp qui va se loger dans la lucarne de notre gardien.
Pour finir en toute fin de match sur une grosse erreur défensive de notre part nous encaissons un 3ème but qui nous fait perdre 3 à 2 et nous sommes dans l'obligation de gagner le match retour par 2 buts d'écart.
Match retour où nous ouvrons la marque rapidement pour ensuite buter sur la défense rennaise qui avait mis le bus devant leur but ! Nous ne réussissons donc pas à faire l'exploit de remonter les 2 buts d'écart qui nous séparent de notre adversaire. Notre route s'arrête donc en demie finale à notre grande déception. Il nous reste donc le match pour la 3ème place contre Caen.
Un match qui se dispute devant de très nombreux spectateurs bretons qui se sont fidélisés au travers de tous nos matchs depuis la 2ème journée pour nous encourager. Preuve que le football déployé tout au long de ce tournoi par nos torcéens a été apprécié de tous. Un match pour la 3ème place remporté sur le score de 3 buts à 1 pour clôturer ce magnifique week end pour les enfants.
Les familles d'accueil formidables sont venues les encourager pendant 2 jours. La finale de cette ligue des champion oppose donc Lyon à Rennes, pour une victoire des lyonnais sur le score de 3 à 1.
Nous ne repartons pas les mains vides puisque nous repartons avec le trophée du meilleur joueur du tournoi remporté par Hugo Lamy et avec des équipements pour chaque joueur.
Nous laissons une très belle image de la région parisienne et du football torcéen qui en dit long avec le sondage réalisé par le site du tournoi qui demande : quelle équipe selon vous méritait de remporter la ligue des champion u10, nous arrivons en 1ère place devant Lyon, Rennes et Caen avec 71 % des suffrages !
Félicitations à tout le groupe pour ce beau parcours.
MG