European Crossing Cup

24 avril 2014 - 07:41

En ce week end de Pâques les u10 de Torcy étaient représentés à la European Crossing Cup en Belgique dans la banlieue de Bruxelles. Le tournoi commence bien avec 4 victoires en 4 matchs avec une montée en puissance au fur et à mesure des rencontres qui se ponctue par une belle victoire contre le Racing club de Lens 2 à 1 sur le dernier match de poule qui nous offre la 1ère place du groupe. Nous rencontrons en 8ème de finale le 2ème de l'autre groupe Antwerp club de division 2 belge, une rencontre où nous avons su être patients pour installer notre jeu, pour nous imposer  tranquillement sur le score de 3 à 0. Le quart de finale s'annonce plus équilibré face à un des prétendants au titre de ce tournoi, le standard de Liège. Un gros match des torcéens avec une grosse solidité défensive et une maîtrise collective. Nous nous inposerons sur le score de 2 à 0 ce qui nous a permis de rêver de victoire finale. Une demie finale face à Anderlecht avec une entame de match cauchemardesque puisque nous prenons un but dès l'entame du match puis nous avons par la suite une très grosse occasion avec un sauvetage miraculeux sur la ligne du défenseur d'Anderlecht, puis plus rien nous manquons de maîtrise de justesse technique, de peps et de qualité dans nos enchaînements et dernières passes, à cause d'un pressing des joueurs d'Anderlecht. Nous n'arriverons jamais à déployer notre jeu, le match se finit à 1 à 0 pour Anderlecht. Grosse déception des joueurs mais c'est dans la défaite que nous apprenons de nos erreurs. La défaite n'est pas une fin en soi mais fait partie de l'apprentissage du footballeur. Espérons que ça nous serve de leçon pour le prochain tournoi. Nous arrachons la 3ème place contre la très belle équipe de Lierse. Victoire au tir au but après avoir fait 1 à 1.

3ème de cette european crossing Cup. Bon tournoi des torcéens qui ont montré une belle image du club en Belgique. Le tournoi est remporté par Anderlecht au tir au but face au PFC.

MG